Facebook PixelUn arrêt à Rimini ! Sous la protection de Marie ! Et bienveillance de St Bernard - Hozana

Un arrêt à Rimini ! Sous la protection de Marie ! Et bienveillance de St Bernard

Un arrêt à Rimini ! Sous la protection de Marie ! Et bienveillance de St Bernard

Mardi 29 octobre

Bonjour Seigneur ! Bonjour à chacune et chacun d'entre vous !

Je suis partie tout en discrétion ce matin... et direction la Sainte Messe dans la Sainte Maison de Marie de Nazareth !

7h30...messe, nous sommes tous debout car il n'y a pas de chaises ! Super ! J'aime cela, comme cela je peux plus facilement bouger !!! Alors je suis parfois à genoux, parfois assise par terre, bref... je bouge... j'ai de plus en plus besoin de joindre mon corps à la prière.

C'est le recteur qui a célébré la messe, Padre Franco. Il nous a demandé de noter quelles sont les merveilles que Dieu fait, a fait pour nous !

Pour quoi faire ? Pour se souvenir de ce que Dieu a fait pour nous, pour rendre grâce et pour témoigner...

Ensuite, j'ai pris le temps de prier et de regarder tous les coins et recoins du sanctuaire. Dans la partie inférieure, il y a deux salles, l'une dédiée à St Benoît Joseph Labre et l'autre à Ste Mère Teresa de Calcutta... Dans la salle du Saint Sacrement, c'est bien ce qu'il me semblait la veille...St Louis ! Notre St Louis... défenseur des lieux saints en Terre Sainte. Oh, j'ai prié... je suis émue... Merci Seigneur !

Vers 11h45, je décide de commencer à partir... J'ai faim... je croise le recteur pour le remercier et je quitte Loreto.

Je décide de faire du stop, du pouce à l'entrée de l'autoroute... pour Bologna. Juste avant, il y a un complexe de plusieurs bâtiments de l'église catholique. Je sonne pour mendier ma nourriture... vraiment, n'hésitez plus à donner à manger aux couvents, monastères, parce que, nous, les pauvres, nous les sollicitons et eux, vivent aussi de la Providence. Merci Seigneur parce que je reçois un panier repas qui me calera pour le reste de la journée. Merci Lucia !

Me voici aux portes de l'autoroute...! Nouvelle aventure pour moi ! Je prie et je tends bien mon petit pouce... j'ai parfois l'impression d'être invisible ! Mais en même temps, je ne suis pas bien équipée, pas de carton avec le nom de la direction.... Deux voitures s arrêterons mais ils vont vers le sud...ah oui une vers le nord...! Il s'appelle Andréa , enchantée ! Nous parlons de... Jésus, de l'Église et de l'application de la parole de Dieu dans notre quotidien. Mince, avec les travaux et moi, il a râté la sortie... J'ai refusé qu'il me donne un peu d'argent parce que j'estime qu'il m'a bien aidé. Je suis à Cattolina... Et je fais de nouveau du pouce... un autre italien s'arrête, je ne me rappelle plus son prénom, il veut aller sur le chemin de St Jacques de Compostelle en vélo... prions pour que ce désir grandisse et se réalise ! Il me dépose à Rimini... 15h45... Mais personne... à 16h35, je décide d'aller en ville pour demander l'hospitalité. Je veux aller à l'église St Bernard, en plus il y a des Sœurs religieuses Clarisse... Bon, je verrai bien.

Je marche et j'arrive à 17h30... Pour les vêpres, puis la messe... Au-dessus du tabernacle, c'est la Vierge Marie de Loreto ! C'est son petit clin d'œil. Devant moi, il y a un monsieur avec pleins d'attributs franciscains, et aussi plus sur le côté une dame qui m'a regardé avec insistance et sourire...

À la fin de la messe, ces deux personnes viennent me saluer...j'explique que j'aimerais demander l'hospitalité aux Sœurs... l'homme va voir, et la dame me propose, très rapidement, son accueil !  Apparemment, c'est plus facile chez cette dame...Sylvia ! Merci Roberto...

Nous voici toutes les deux dans les rues de Rimini... Elle me pose pleins de questions... Pas évident de bien répondre avec ma tête un peu fatiguée et les langues étrangères ! Nous parlons italien et anglais, je mixe les deux...

Elle a trois grands garçons ! J'en verrai deux ainsi que son mari Stefano, qui est... médecin pour les assurances. Grâce à l'attention bienveillante de Sylvia et la compétence de son mari, j'ai droit à quelques conseils santé pour la suite.  Nous passons toutes les deux, une jolie soirée fraternelle. Elle a été comme une maman pour moi.

Seigneur, viens bénir Sylvia et toute sa famille, viens bénir toutes les personnes que je rencontre sur mon chemin, viens bénir toutes celles qui prient pour moi dans le silence...

Merci Seigneur pour ces liens fraternels intenses, vrais, nous sommes Un en Ton Corps, comme il m'est précieux de vivre cela avec eux !

Seigneur, que Notre Maman du Ciel soit notre Étoile pour être guidé vers Toi, pour être rassemblé et marché ensemble vers Toi.

Seigneur, je te confie tous tes serviteurs, prêtres, religieux et religieuses, viens les bénir, les consoler, les éclairer, les fortifier, les relever afin qu'ils nous guident vers Toi, Jésus Christ le Bon Pasteur ! Foi, Espérance, Charité !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Bienvenue Céline...

31 octobre 2019

Medjugorje !

22 octobre 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader