Le 4 septembre : Saint Boniface Ier - Hozana

Le 4 septembre : Saint Boniface Ier

Le 4 septembre : Saint Boniface Ier

Saint Boniface Ier (Vème siècle)

Il fut chargé de plusieurs missions en Orient avant son élection, en particulier pour soutenir saint Jean Chrisistome qui avait été exilé. Il rencontrera d'ailleurs l'hostilité de la cour impériale de Constantinople. Son élection fut également contrée par l'empereur Honorius qui lui oppose un antipape mais, devant l'attitude de ce dernier, préfère finalement saint Boniface et le rétablit sur le siège de Pierre. Saint Boniface cherchera à rester en relation avec saint Augustin pour mieux réfuter l'hérésie pélagienne. Il intervient également dans la vie des Églises de Thessalonique, Arles et Narbonne. On lui attribue plusieurs décisions liturgiques. Saint Boniface est surtout remarquable par sa prudence à ne blesser personne et par son humilité dans ses relations avec les autres évêques.

Prière

Prions pour que le Seigneur nous aide toujours à rester humble.

Autres saints du jour

Sainte Rosalie, vierge

Saint Calétric, évêque

Bienheureuse Dina Bélanger, religieuse

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Eveline
place Nord-Pas-de-Calais Picardie, il y a 2 mois
Union de prieres pour toutes nos intentions d aujour dhui
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
En union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Prière pour demander l’humilité Seigneur Jésus qui résistez aux orgueilleux et donnez votre grâce aux humbles, accordez moi l’humilité véritable, celle dont vous êtes le modèle, pour que je n’attire jamais votre indignation en m’élevant mais plutôt qu’en m’abaissant je reçoive les dons de votre grâce. Chassez de mon cœur les désirs de la chair et des yeux ainsi que l’ambition terrestre afin que, vivant dans la sobriété la justice et la piété, purifié par la pratique de l’humilité, je mérite d’être conduit, en récompense, aux joies du Royaume des Cieux. Ainsi-soit-il (d'après les oraisons du missel romain) Saint Boniface Ier, intercédez auprès de notre Seigneur afin qu'il nous aide à rester toujours humble.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Amen. Union de prière.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
« Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité » : « Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère, quand j'avais le bonheur de Vous contempler ! Que j'aime à me rappeler ces doux moments passés sous Vos yeux pleins de bonté et de miséricorde pour nous. Oui, tendre Mère, Vous Vous êtes abaissée jusqu'à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité. Aussi, quel sujet d'humilité n'a-t-elle pas ! Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu'il y avait de plus faible selon le monde. Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité. Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant vous imite en tout et pour tout ; en un mot que je sois une enfant selon votre Cœur et Celui de votre cher Fils. Ainsi soit-il. » Sainte Bernadette Soubirous. Sainte Bernadette, Saint Boniface priez pour nous, aidez-nous à rester humble. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Sainte Bernadette, Saint Boniface priez pour nous, aidez-nous à rester humble. Amen.