Méditation du lundi 23 décembre 2019 avec les moines de Tibhirine

Méditation du lundi 23 décembre 2019 avec les moines de Tibhirine

Méditons avec les bienheureux moines de Tibhirine


Les liens humains sont quelque chose d'unique, voire de divin, et cela nous y croyons depuis la venue historique de Dieu sur notre terre, en Jésus de Nazareth ! Inouïe, cette foi qui est nôtre, et qui pourtant doit mystérieusement rester « ouverte » à nos frères humains musulmans (terroristes ou non), bouddhistes, incroyants, ou athées convaincus ! … Mais je sais que je redis cela à des personnes qui personnellement ont fait déjà̀ un long chemin vers ce Dieu unique et saint qui nous attire à lui au jour le jour, au grand jour de la rencontre avec lui, par ce doux frère aîné́ qu'est Jésus entré le premier dans ce Temple merveilleux et éternel…


Frère Célestin, lettre à Lucien Guitteny et Henri, ami de Lucien, 13 mars 

 

Pour aller plus loin


Que Dieu se fasse homme, cela donne une telle importance à l'homme ! Comment Dieu peut-il attacher une telle importance à la créature humaine qu'il se fasse chair pour gagner son amour, et aille jusqu'à mourir d'amour pour elle ? Il n'a pas trouvé mieux pour révéler son être de Dieu que cet abaissement. Ce mystère de l'incarnation est forcément un scandale, une aberration, pour les musulmans et pour tout autre religion non chrétienne. Nous, nous y sommes malheureusement accoutumés, mais le scandale de ceux du dehors vat- il nous réveiller ?  

 

Résolution

Garder le sourire face aux imprévus.


Intention de prière

Pour les personnes isolées ou emprisonnées.


Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d'un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l'Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !