Venez, tout est prêt. - Hozana

Venez, tout est prêt.

Venez, tout est prêt.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 14, 15-24)

En ce temps-là, au cours du repas chez un chef des pharisiens, en entendant parler Jésus, un des convives lui dit : « Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu ! » Jésus lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde. À l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : “Venez, tout est prêt.” Mais ils se mirent tous, unanimement, à s'excuser. Le premier lui dit : “J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir ; je t'en prie, excuse-moi.” Un autre dit : “J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je pars les essayer ; je t'en prie, excuse-moi.” Un troisième dit : “Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne peux pas venir.” De retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur : “Dépêche-toi d'aller sur les places et dans les rues de la ville ; les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux, amène-les ici.” Le serviteur revint lui dire : “Maître, ce que tu as ordonné est exécuté, et il reste encore de la place.” Le maître dit alors au serviteur : “Va sur les routes et dans les sentiers, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison soit remplie. Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner.” » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 mois
PREMIÈRE LECTURE « Nous sommes membres les uns des autres » (Rm 12, 5-16b) Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains Frères, nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part. Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents. Si c’est le don de prophétie, que ce soit à proportion du message confié ; si c’est le don de servir, que l’on serve ; si l’on est fait pour enseigner, que l’on enseigne ; pour réconforter, que l’on réconforte. Celui qui donne, qu’il soit généreux ; celui qui dirige, qu’il soit empressé ; celui qui pratique la miséricorde, qu’il ait le sourire. Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement. Bénissez ceux qui vous persécutent ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal. Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. – Parole du Seigneur.
Marie therese
place Carcès, il y a 1 mois
Amen !!! Louanges à Toi Seigneur Jésus 💖💖💖
jean louis
place Davezieux, il y a 1 mois
Aujourd'hui Jésus nous invite à sa table de EUCHARISTIE refusons nous son invitation préférons nous autre chose prioritaire à réalisé . DIEU nous invite quelque soit notre état de vie , de péché ,de condition sociale ,quelque soit notre couleur de peau ,malade handicapé ,vieux ou jeune femme ou homme tous et toutes inviter au festin de DIEU dans son Royaume . Soyons donc dans la joie du disciple qui entend la Parole de DIEU la médite et la mettre en pratique dans sa vie quotidienne par ces paroles bienveillantes ,réconfortantes non blessantes en actes par la solidarité ,restez humble quand nous réussions à réalisé une petite chose car c'est grâce au SEIGNEUR que cela se réalise ainsi soit-il
Monik
place Creil, il y a 1 mois
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 💮🍃🌹🌾
ANGE-ODILE MONOKO
place Abidjan, il y a 1 mois
Louange à toi Seigneur Jésus !!!