JOUR 3 : Spécial Bien-Être /Guérison Intérieure avec Jésus - Hozana

JOUR 3 : Spécial Bien-Être /Guérison Intérieure avec Jésus

JOUR 3 : Spécial Bien-Être /Guérison Intérieure avec Jésus



Pour lire les textes nous vous recommandons de prier avec le Coeur et de demander à la Sainte Vierge Marie la Grâce d'écouter le Seigneur qui vous parle et de garder sa Parole: 


Première lettre de saint Jean

"01 Bien-aimés, ne vous fiez pas à n'importe quelle inspiration, mais examinez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde.

02 Voici comment vous reconnaîtrez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui proclame que Jésus Christ est venu dans la chair, celui-là est de Dieu.

03 Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n'est pas de Dieu : c'est l'esprit de l'anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde.

04 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

05 Eux, ils sont du monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute.

06 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous reconnaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.

08 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

09 Voici comment l'amour de Dieu s'est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.

10 Voici en quoi consiste l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.

11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.

12 Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection.

13 Voici comment nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné part à son Esprit.

14 Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.

15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

16 Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

17 Voici comment l'amour atteint, chez nous, sa perfection : avoir de l'assurance au jour du jugement ; comme Jésus, en effet, nous ne manquons pas d'assurance en ce monde.

18 Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n'a pas atteint la perfection de l'amour.

19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier.

20 Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu », alors qu'il a de la haine contre son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu, qu'il ne voit pas.

21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère."



2. CHAPELET AUX SAINTES PLAIES


Au début du chapelet: 

« O Jésus, divin rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen.

Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous et du monde entier. Amen.

Grâce et miséricorde, mon Jésus, pendant les dangers présents. Couvrez nous de votre sang précieux! Amen.

Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. »


Sur les gros grains :

« Père éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour guérir celles de nos âmes. »  

  

Sur les petits grains :

« Mon Jésus, pardon et miséricorde. Par les mérites de vos Saintes Plaies. »  

 


Pour finir le chapelet on récite 3 fois :

« Père éternel, faites-nous miséricorde par le sang de Jésus-Christ votre Fils unique. Faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. »


Pour aller plus loin, vous pouvez prier une prière de clôture au dévotion des Saintes Plaies :


Prière en l'honneur de la Plaie Sacrée de l'Epaule de Notre Seigneur Jésus Christ : « Très aimé Seigneur Jésus Christ, très doux agneau de Dieu, moi, pauvre pécheur, j'adore et vénère la Très Sainte Plaie que vous avez reçue à l'Epaule, en portant au Calvaire la très lourde Croix qui laissa découverte trois os Saints, occasionnant une immense douleur. Je vous supplie, en vertu des mérites de la dite Plaie, d'avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m'assister à l'heure de la mort et de me conduire dans votre heureux royaume. Amen. »





3. Pour finir la prière dite "Irresistible" au Saint Coeur de Jésus de Padre PIo

I - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ......(formulez votre demande)
1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

II - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce .... (formulez votre demande)
1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

III - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ... (formulez votre demande)
1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.


O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.


Salve Regina

"Salut, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre espérance, salut !Enfants d'Ève exilés, nous crions vers vous ;Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.Ô vous notre avocate, tournez vers nous vos yeux compatissants.Et, après cet exil, faites-nous voir Jésus, le fruit béni de vos entrailles.Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie ! Amen."


(Pour plus de renseignements sur le chapelet aux saintes Plaies et ses très puissantes Grâces, vous pouvez lire plus d'informations sur ce lien : https://hozana.org/communaute/8263-rosaire-aux-saintes-plaies-de-notre-seigneur-jesus-christ)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

marie charlette
 il y a 1 mois
Seigneur Jésus par ton sang versé sauve nous