Facebook PixelLoreto !!! La Maison de Marie ! - Hozana

Loreto !!! La Maison de Marie !

Loreto !!! La Maison de Marie !

Bonjour à vous tous !

Lundi 28 matin 7h15... j'arrive à Ancône, l'Italie... je suis contente de la retrouver cette Italie !

Je quitte le navire et je pars à la recherche de la messe. En Italie, qu'est-ce qu'il est facile d'avoir la messe !! Est-ce que les italiens en ont conscience ? Je ne crois pas...

Je vais à l'église St Dominique. Messe à 8h. Les cloches ont sonné... office des lectures et Laudes. Ensuite nous avons la sainte messe. Merci Seigneur !

J'ai besoin de manger un peu car je n'ai plus rien...qu'un morceau de pain... Un Frère dominicain me salue à la sortie...et bonne journée... Je regarde sur mon logiciel osm ... tiens, couvent des capucins. Je vais aller là-bas. Je n'arrive plus à demander, mendier chaque jour... lorsque l'on ne parle pas la langue du pays...quelle épreuve !

J'arrive à une intersection... Notre Dame de Grâce...mmm ça me tente bien mais je vais rester sur mon premier choix....et s il n'y avait plus de capucins ici ?

En effet, le couvent est en restauration et donc, plus de Frères religieux. Ai-je fait un mauvais choix..? J'entre, je fais mon signe de croix et tout de suite une dame se lève et vient vers moi. Nous échangeons...Corato, Luisa Piccaretta... elle est en train de lire et de prier les 24h de la Passion de Jésus avec Luisa Piccaretta ! Je prends mon courage à deux mains et je demande à manger. La dame est avec une jeune femme, elles n'ont rien ici, alors l'une me donne un peu d'argent et l'autre m'invite chez elle pour un café. Franca et Adriana ! Merci Seigneur pour ces deux sœurs en Christ !

Je prie encore avant de suivre Adriana.

Quel beau moment de partage ! Elle me raconte sa conversion, sa guérison, l'œuvre de la Providence divine dans sa vie... une pépite... encore une ! Quand est ce que nos chers prêtres vont utiliser ces petites merveilles qui brillent dans leur paroisse ?! Ce sont des témoignages empreint d'espérance, de joie et de confiance. Merci Seigneur pour toutes mes rencontres fraternelles !

Je repars assez tard, vers 11h30! Je m'achète un morceau de pizza et puis il faut que j'avance...20 km... allez Céline !

Je suis la route... rien de transcendantale. Je prie et je marche... J'avance...vers Loreto. Et à quelques kilomètres de là, je suis en train de dire et méditer le chapelet... aujourd'hui ! Lundi... mystères joyeux...l'Annonciation !!! Je me rends compte de la grâce que j'ai...arriver un lundi ! Dans la maison de Marie, où elle a reçu la visite de l'archange Gabriel...! Énorme ! Merci Seigneur ! Merci mon doux Jésus ! Merci Maman Marie !!!

Avec le changement horaire...la nuit tombe plus vite...17h15, pénombre... j'arrive à 18h15... Je vais directement à la Sainte maison de la Vierge Marie. Et... je prie !

Puis, je vais voir...le recteur. Je sens que je dois être rapide et efficace... Les recteurs sont toujours très affairés. Il m'emmène chez les Sœurs religieuses...de la Sainte Famille de Nazareth !!! Me voici accueillie. Je dois prendre mon repas à l'extérieur... merci Franca pour les sous donnés aujourd'hui !!! J'ai faim et j'ai besoin de bien manger, chaud si possible... Ce sera une grosse assiette kebab déconstruite pour 8€.

Le souci c'est que je suis partie manger sans me doucher et donc je sens mon haut me donner froid...

Merci Seigneur pour mon arrivée à Loreto !

Dieu est Grand ! Comment ne pas te louer ?!

Demain matin, je ferai la sainte messe dans la Sainte Maison ! Vivement...

Merci pour vos prières, pour votre soutien, soyez sûrs des miennes, Jésus et Marie savent exactement ce dont vous avez besoin pour votre salut...


Que Dieu vous bénisse abondamment, qu'Il vous garde tout près de son Cœur de Père, Abba !

Que Maman Marie vous embrasse de son amour maternel,

Que Jésus, doux et humble de cœur, vous accompagne partout où vous allez,

Que l'Esprit Saint descende sur vous et vous guide !

Soyez bénis dans le puissant nom de Jésus !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader