Vendredi 8 novembre : l'Esprit de famille de Martin - Hozana

Vendredi 8 novembre : l'Esprit de famille de Martin

Vendredi 8 novembre : l'Esprit de famille de Martin

Il est important de noter que le grand désir de saint Martin – celui qui marque au fonds toute sa vie spirituelle- est d'accomplir en tout, le plus docilement, la volonté de Dieu : «non recuso laborem, fiat voluntas tua » chantons-nous dans l'Office divin de saint Martin.

Or, dans l'Évangile, c'est justement à ce critère que se détermine la vraie parenté du Seigneur : « qui est ma mère, qui sont mes frères ? ce sont ceux qui accomplissent la volonté de mon Père », dit Jésus.

Nous touchons là un aspect fondamental de la vie de l'Église. Dans l'Église, comme dans une famille naturelle ou spirituelle, on ne choisit pas ses frères et sœurs, ni bien sûr ses parents : on apprend à les recevoir dans l'amour et la gratitude. C'est tout un apprentissage, qui parfois demander beaucoup de patience. Mais c'est aussi une telle grâce ! Remercions le Seigneur d'avoir une famille humaine et spirituelle. C'est une grande joie de faire partie d'une famille, dont chaque membre est voulu par le Seigneur pour son bien. Chacun, en effet, est un trésor unique, voulu et créé par Dieu.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 1 mois
Ô Jésus que je ne fasse que votre volonté et non la mienne. Que votre volonté soit faites! Que St Martin nous entraîne à renouveler mon Fiat!
Anne
place Orléans, il y a 1 mois
La famille comme appui Quand arrive la tourmente il est bon d'avoir une famille pour l'affronter. Il faut rester unis pour veiller ensemble.