Lettre n°22 - La rentrée avec Saint Michel - Hozana

Lettre n°22 - La rentrée avec Saint Michel

Lettre n°22 - La rentrée avec Saint Michel

Ça m’aide à prier

74819-lettre-n22---la-rentree-avec-saint-michel

Aujourd’hui je voudrai vous parler de l’oraison. On parle aussi de prière silencieuse, ou d’oraison carmélitaine. Il s’agit du sommet de la vie intérieure. Sainte Thérèse d’Avila parle de l’échange d’amour entre Dieu et l’âme. J’essaye aussi régulièrement que je peux, de prendre un temps assis dans ma chambre. « toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret» (Mt -6,6). Il s’agit là de la respiration de l’âme avec la Trinité, l’Unique Nécessaire. Le Bien unique et absolu, mon Seigneur et mon Dieu ! Je vous invite à prendre régulièrement 10 minutes assis dans votre chambre, les yeux fermés, à chercher Dieu qui est là, présent au fond de votre cœur. 
Guilhem

Au bureau d’Hozana

Grande joie de vous retrouver sur les ondes après un bel été! Il est désormais l'heure de nous remettre au travail et de vous parler d'un beau projet : la neuvaine à St Michel pour la France, organisée du 21 au 29 septembre, qui réunit déjà plus de 2000 priants. Ce projet nous tient à coeur pour plusieurs raisons, la première étant que nous croyons fermement en la force de la prière, la seconde étant que nous croyons en vous.

En effet, nous comptons beaucoup sur vous : en cette periode de troubles, la France a particulièrement besoin de la protection de Saint Michel Archange. Aujourd'hui, nous vous proposons 2 actions: 

Saint Michel Archange est patron de la France depuis des siècles, il est notamment apparu à sainte Jeanne d'Arc en tant que "Protecteur de la France", et il la France lui a été consacrée en 1912. 

Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Flora : «Un grand merci pour tout le travail que demande ce site et la richesse spirituelle qu'il représente pour nous tous. Il si est réconfortant de pouvoir répondre par la communauté, la prière et la paix aux turbulences de notre temps !»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Acceptez-vous de de venir des "apôtres de Saint-Michel" ? 

Voici le mail que vous pouvez envoyer à vos amis : 

Cher/Chère....,

Comme tu le sais peut-être, Saint Michel Archange est patron de la France depuis des siècles, il est notamment apparu à sainte Jeanne d'Arc en tant que "Protecteur de la France", et il la France lui a été consacrée en 1912.

Je pense que la France a particulièrement besoin de prières en cette période, et elle a vraiment besoin de l'aide de Saint Michel. C'est pourquoi j'ai accepté de devenir "apôtre de Saint Michel", à l'occasion de la grande neuvaine organisée sur Hozana du 21 au 29 septembre, fête de la Saint Michel, qui réunit déjà 2000 priants.

Et je t'écris pour te proposer de devenir apôtre à ton tour :-)

En quoi cela consiste ? C'est très simple, il suffit de faire les deux choses suivantes :

  • S'inscrire à la neuvaine, bien sûr ! Pour cela, clique ici puis inscris-toi avec le bouton "Je rejoins cette communauté de prière"
  • Inviter à ton tour au moins 3 apôtres : pour cela, il te suffit de copier ce mail et de l'envoyer à quelques amis. Si tu écris à 10 amis il est très probable que 3 au moins acceptent à leur tour de devenir apôtres, et 3x3x3x3x3x.... ça fait vite beaucoup de priants pour la France ! 

Amicalement,

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader