Lettre n°22 - La rentrée avec Saint Michel - Hozana

Lettre n°22 - La rentrée avec Saint Michel

Lettre n°22 - La rentrée avec Saint Michel

Ça m’aide à prier

74819-lettre-n22---la-rentree-avec-saint-michel

Aujourd’hui je voudrai vous parler de l’oraison. On parle aussi de prière silencieuse, ou d’oraison carmélitaine. Il s’agit du sommet de la vie intérieure. Sainte Thérèse d’Avila parle de l’échange d’amour entre Dieu et l’âme. J’essaye aussi régulièrement que je peux, de prendre un temps assis dans ma chambre. « toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret» (Mt -6,6). Il s’agit là de la respiration de l’âme avec la Trinité, l’Unique Nécessaire. Le Bien unique et absolu, mon Seigneur et mon Dieu ! Je vous invite à prendre régulièrement 10 minutes assis dans votre chambre, les yeux fermés, à chercher Dieu qui est là, présent au fond de votre cœur. 
Guilhem

Au bureau d’Hozana

Grande joie de vous retrouver sur les ondes après un bel été! Il est désormais l'heure de nous remettre au travail et de vous parler d'un beau projet : la neuvaine à St Michel pour la France, organisée du 21 au 29 septembre, qui réunit déjà plus de 2000 priants. Ce projet nous tient à coeur pour plusieurs raisons, la première étant que nous croyons fermement en la force de la prière, la seconde étant que nous croyons en vous.

En effet, nous comptons beaucoup sur vous : en cette periode de troubles, la France a particulièrement besoin de la protection de Saint Michel Archange. Aujourd'hui, nous vous proposons 2 actions: 

Saint Michel Archange est patron de la France depuis des siècles, il est notamment apparu à sainte Jeanne d'Arc en tant que "Protecteur de la France", et il la France lui a été consacrée en 1912. 

Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Flora : «Un grand merci pour tout le travail que demande ce site et la richesse spirituelle qu'il représente pour nous tous. Il si est réconfortant de pouvoir répondre par la communauté, la prière et la paix aux turbulences de notre temps !»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Acceptez-vous de de venir des "apôtres de Saint-Michel" ? 

Voici le mail que vous pouvez envoyer à vos amis : 

Cher/Chère....,

Comme tu le sais peut-être, Saint Michel Archange est patron de la France depuis des siècles, il est notamment apparu à sainte Jeanne d'Arc en tant que "Protecteur de la France", et il la France lui a été consacrée en 1912.

Je pense que la France a particulièrement besoin de prières en cette période, et elle a vraiment besoin de l'aide de Saint Michel. C'est pourquoi j'ai accepté de devenir "apôtre de Saint Michel", à l'occasion de la grande neuvaine organisée sur Hozana du 21 au 29 septembre, fête de la Saint Michel, qui réunit déjà 2000 priants.

Et je t'écris pour te proposer de devenir apôtre à ton tour :-)

En quoi cela consiste ? C'est très simple, il suffit de faire les deux choses suivantes :

  • S'inscrire à la neuvaine, bien sûr ! Pour cela, clique ici puis inscris-toi avec le bouton "Je rejoins cette communauté de prière"
  • Inviter à ton tour au moins 3 apôtres : pour cela, il te suffit de copier ce mail et de l'envoyer à quelques amis. Si tu écris à 10 amis il est très probable que 3 au moins acceptent à leur tour de devenir apôtres, et 3x3x3x3x3x.... ça fait vite beaucoup de priants pour la France ! 

Amicalement,

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 4 mois
Que le cœur Sacré de Jésus et celui du Cœur Immaculé de Marie accompagné de Saint Joseph, terreur des démons, envoient vers nous la protection et la paix ! Que le Royaume de notre Dieu en nous et autour de nous !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Amen.
Jacqueline
place Ville de Québec, il y a 4 mois
Communions de prières🌐🙏🌍!!!✌!Amen!Alléluia!G.P.F.S-E!
Nathalie QUESNEL
place Vernon, il y a 4 mois
en union de prières, Amen
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En Union de prières - Amen
François
place Bordeaux, il y a 4 mois
Prière de consécration nationale à Saint Michel archange (1912) Glorieux saint Michel, permettez que nous vous apportions l’hommage de notre reconnaissance, de notre vénération, de notre amour. Préposé par l’Éternel à la garde du Droit, vous avez rejeté dans les abîmes Satan et ses suppôts, inclinant votre épée devant l’Homme-Dieu et la Vierge qui devait enfanter et devenir la Reine des Anges.Le peuple élu vous vit à sa tête lorsqu’il errait dans le désert, et vous fûtes, dans son exil, son espoir et sa force. Sur le berceau de l’Église, héritière de la Synagogue, tendrement vous avez veillé. Votre devise devint sa devise et, depuis deux mille ans, rien de grand ne s’est opéré dans son sein en dehors de votre intervention féconde. Baptisée, la première des nations, dans le sang du Christ, la France vous aima la première. Aussi vous êtes-vous ingénié à faire d’elle, à votre image et à votre exemple, le bon sergent de Dieu. Des champs de Tolbiac aux sommets du Mont Tombe; des sommets du Mont Tombe aux vallons de Domrémy; des siècles reculés au temps où languit notre vie, vous avez écrit les meilleures pages de notre histoire. Aussi, la France reconnaissante, aujourd’hui comme autrefois, vous honore sur la Montagne sainte, que vous avez choisie, que l’Étranger ne foula jamais en vainqueur, où la Foi vous éleva votre temple le plus merveilleux et le plus célèbre. Ajoutez encore à vos bienfaits, ô bon et puissant Archange, et prenez officiellement sous votre garde tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes, nos personnes et nos biens, nos familles et nos paroisses, nos évêques et nos prêtres. Cette consécration solennelle, nous la voulons nationale, et nous renouvelons, autant qu’il est en nous, le pacte séculaire qui lie la France au Prince des Anges.Nous vous saluons, nous vous bénissons, nous vous acclamons, mais, de grâce, défendez-nous dans le combat. Les ténèbres du doute et de l’erreur nous envahissent de toutes parts: Archange de lumière, dissipez nos ténèbres! Les volontés fléchissent et les courages chancellent: Archange victorieux, ranimez nos ardeurs et communiquez nous la flamme qui fait les âmes justes et les peuples vaillants! Les cœurs s’attachent à la chair et au sang: ô Séraphin sublime, arrachez-nous à la fange et portez-nous à Dieu! Veillez tout spécialement sur nos foyers, où la foi et l’innocence subissent de si rudes assauts, et commandez à Satan d’y respecter la paix et la vertu. Ô saint Michel, gardez l’Église et son Chef auguste; sauvez notre patrie! Que le cœur Sacré de Jésus, que le Cœur Immaculé de Marie vous envoient vers nous, avec sainte Jeanne d’Arc; et que le règne de Dieu s’établisse sur nous et sur le monde à jamais, pour qu’à jamais, ô grand Prévôt du Paradis, nous soyons associés à vos triomphes! Ainsi-soit-il ! Cette prière de consécration a été prononcée par les évêques de France le 19 mai 1912 Saint Michel Archange de Dieu, conduis-nous au Christ ! Amen.