Saviez-vous que le 21 octobre, fête du Bienheureux Charles d'Autriche ... - Hozana

Saviez-vous que le 21 octobre, fête du Bienheureux Charles d'Autriche ...

Saviez-vous que le 21 octobre, fête du Bienheureux Charles d'Autriche ...

... est aussi la date du mariage de Charles en 1911 avec la princesse Zita de Bourbon-Parme?

POURQUOI?


Le 3 octobre 2004, l’empereur Charles a été béatifié à Rome par le pape Jean-Paul II. Le pape a également déclaré le 21 octobre – la date du mariage de Charles en 1911 à la princesse Zita – comme la fête (mémoire liturgique) du Bienheureux Empereur Charles d’Autriche.

"...La mémoire liturgique du Bienheureux Charles est fêtée le 21 octobre, soit la date de son mariage avec la princesse Zita de Bourbon Parme. Ce n'est pas un usage courant dans l'Église qui fête généralement un bienheureux le jour de sa mort ou de sa naissance au ciel (1). Cette date montre l'attachement de saint Jean-Paul II à la sanctification des époux dans le mariage..."
(Source: La spiritualité du Bienheureux Charles d'Autriche - paroisse Sainte Elisabeth - Paris, le 20 octobre 2012)

______

(1)c'est à dire le 1er avril pour le bienheureux Charles.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

DanielleB
 il y a 1 mois
PERE CELESTE, en la personne du Bienheureux Charles, empereur d'Autriche, Vous avez donné à Votre Église et au peuple de Dieu l'exemple d'une vie de discernement et de spiritualité sur un chemin de courage convaincant. Ses actions publiques comme empereur et roi, ses actions personnelles comme chef de famille, étaient fermement assises sur les enseignements de la foi catholique. Son amour pour l'Eucharistie crût dans le temps des épreuves et l'aida à s'unir au Sacrifice du Christ dans le sacrifice de sa propre vie pour ses peuples. L'empereur Charles honora la Mère de Dieu et aima prier le Rosaire tout au long de sa vie. Qu'il nous fortifie par son intercession quand le découragement, la pusillanimité, la solitude, l'amertume et la dépression nous troublent. Permettez- nous de suivre l'exemple de votre fidèle serviteur, et de servir sans égoïsme nos frères et nos sœurs suivant Votre volonté. Entendez et accédez à ma demande : - PERE CELESTE, accordez-nous par son intercession, la grâce de protéger notre Sainte Eglise, notre Saint Père le pape François, le pape Emérite Benoît XVI, nos prêtres, notre Patrie ; et permettez à nous Priants d'accompagner, par la prière l'honneur de la canonisation du Bienheureux Charles d'Autriche pour la gloire de Votre Nom, celle de la Bienheureuse Vierge Marie et que soit bénie Votre Église. Amen.