Facebook PixelJour 3 - "Le Seigneur est avec vous" - Hozana
Auréole

Auréole dans Prions le « Je vous salue Marie » - 9 jours

Publication #3Initialement publiée le 2 décembre 2019

Jour 3 - "Le Seigneur est avec vous"

Jour 3 - "Le Seigneur est avec vous"

Mais comment donc le Seigneur est-il avec toi Marie ? Dans tes bras, en enfant joyeux ? Ou comme ce vendredi soir, inerte sur tes genoux au pied de la croix ? Humble maman, mais en toutes circonstances c'est toi qui porte le Christ !

Être plus parfaitement à Jésus-Christ en se consacrant à Marie

Le Père n'a donné et ne donne Son Fils que par Elle, ne se fait des enfants que par Elle, et ne communique Ses grâces que par Elle ; Dieu le Fils n'a été formé pour tout le monde en général que par Elle, n'est formé tous les jours et engendrés que par Elle dans l'union au Saint-Esprit, et ne communique Ses mérites et Ses vertus que par Elle ; le Saint-Esprit n'a formé Jésus-Christ que par Elle, ne forme les membres de Son Corps mystique que par Elle, et ne dispense ses dons et faveurs que par Elle. Après tant et de si pressants exemples de la Sainte Trinité, pouvons-nous, sans un extrême aveuglement, nous passer de Marie, et ne pas nous consacrer à Elle, et dépendre d'Elle pour aller à Dieu et nous sacrifier à Dieu ?

Résolution: Je confie à Marie mes prières les plus folles pour son Fils.  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 1 - "Je vous salue Marie"

Publication #1Initialement publiée le 30 novembre 2019

Jour 2 - "Pleine de grâce"

Publication #2Initialement publiée le 1 décembre 2019

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader