J 1 - Le don de la foi - Hozana

J 1 - Le don de la foi

J 1 - Le don de la foi

MERCI à Vous qui êtes aujourd'hui avec nous, et BIENVENUE. 

Durant trois jours, nous allons prier ensemble pour demander l'intercession de Chiara Luce, afin d'accompagner les enfants malades, les nôtres, ceux que nous connaissons, et aussi, les enfants victimes de guerre, séismes, mal-nutrition et .... . Ils sont nombreux ceux qui pleurent.

Pensons à Eux, ils ont besoin de nous, de notre soutien, de notre bienveillance : un petit geste, si cela est possible, une petite visite à ceux que croisons dans un couloir d'hôpital qui nous regardent avec tant de tristesse  et pourquoi pas un tout petit cadeau à prévoir pour la Fête de Noël, tout est possible, si nous laissons parler notre cœur.


Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Récitons avec ferveur le Je Crois en Dieu...


Méditation :

Départ du Christ, venue de l’Esprit

Qu’est-ce que la clé de la connaissance, sinon la grâce du Saint-Esprit donnée par la foi, qui par l’illumination, produit très réellement la connaissance, et la pleine connaissance, et qui ouvre notre esprit fermé et voilé, comme bien souvent, avec des paraboles et des figures ?

Et je le dirai encore : la porte, c’est le Fils – Je suis, dit-il, la porte (Jn 10, 7.9) – ; la clé de la porte, c’est l’Esprit Saint – Recevez, dit-il, l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettez les péchés, ils leur sont remis, ceux à qui vous les retenez, ils sont retenus (Jn 20, 22-23) – ; la maison, c’est le Père – Car dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures (Jn 14, 2).

Or, que l’Esprit Saint, le premier, ouvre notre esprit et nous enseigne ce qui concerne le Père et le Fils, c’est encore le Christ qui l’a dit : Quand il viendra celui-là, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il témoignera, lui, à mon sujet, et il vous guidera vers la vérité totale (Jn 15, 26 ; 16, 13). Tu vois comment, par l’Esprit ou plutôt dans l’Esprit, le Père et le Fils, inséparablement, se font connaître. Et encore : Car si moi je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; mais lorsqu’il viendra, lui, il vous rappellera toutes choses (Jn 16, 7).

C’est donc lui, l’Esprit, qui nous montre la porte, porte qui est lumière, et la porte nous apprend que celui qui habite dans la maison est lui aussi lumière inaccessible (1 Tm 6, 16).St Syméon le Nouveau Théologien

Saint Syméon († 1024), surnommé le Théologien à l’instar de Jean l’évangéliste, fut moine et abbé à Constantinople. / Catéchèse 33, trad. J. Paramelle, Paris, Cerf, Théologien (xie s.) coll. «Sources Chrétiennes» 113, 1965, p. 255-261.


Prière du jour :

Père d’immense bonté, je te remercie pour le don si grand de la foi.

Conscient de mes imperfections, je te demande la grâce d’imiter plus fidèlement les exemples de ton Fils Jésus, en suivant la vie des Saints.


Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père...

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades (3 fois)

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les familles (3 fois)

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour nous.


Vous pouvez aussi, avec cette prière de notre Sainte Mère Teresa, confier  vos enfants malades ou qui sont auprès de notre Maman du Ciel :

Ô Marie, notre Mère, je te prie pour cet enfant malade (dire le prénom)

Tu es notre Mère et nous sommes tes enfants.

Tu nous connais en tout ce dont nous avons besoin.

Cet enfant est très malade : je t'en prie, serre-le contre ton sein et sois pleinement Mère pour lui.

Au nom de Jésus, je te le demande, donne à cet enfant une bonne santé ; et bénis-le, maintenant et toujours. Ainsi soit-il


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 1 mois
Ô Marie, notre Mère, je te prie pour les enfants malades. Tu es notre Mère et nous sommes tes enfants. Tu nous connais en tout ce dont nous avons besoin. Ces enfants sont très malades : je t'en prie, serre-les contre ton sein et sois pleinement Mère pour eux. Au nom de Jésus, je te le demande, donne à ces enfants une bonne santé ; et bénis-les, maintenant et toujours. Bonne Maman Marie, je te prie pour les deux enfants, que leur père leur a enlevé la vie (dernièrement) et qui s'est enlevé la vie, après. Veille sur cette mère, qui a perdu ses deux enfants. Amen. Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades (3 fois) Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les familles (3 fois) Bienheureuse Chiara Luce, priez pour nous. Sainte Mère Teresa, priez pour nous et pour les enfants malades et pour les parents, qui ont de la peine pour eux. Union de prières. Amen.
Bernadine
place Pointe-à-Pitre, il y a 1 mois
Bienheureuse Clara LUCE prier pour mon enfant et tout les enfants des hôpitaux et du monde entier qui sont malades apaisés leur souffrance amen alléluia
GJ
place Metz, il y a 1 mois
En profonde Union de Prières, Claudie... Amen, amen.
Marie Jo
place Niort, il y a 1 mois
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades 🙏🙏🙏
Marie-Anne
place Pays de la Loire, il y a 1 mois
MERCI Claudie pour cette communauté, une de plus que vous portez discrètement, dans l'ombre comme on dit! Chiara "LUCE" le nom que Chiara Lubich lui avait donné, et qui signifie LUMIERE était de ces personnes discrètes aussi, et qui émanait une telle beauté, JOIE de vivre, qu'il suffisait de l'approcher pour se sentir BIEN. Son "rayonnement" diffuse bien au delà du temps. N'hésitons pas à lui confier les enfants malades, mais aussi toute notre jeunesse qui a tant BESOIN de repères dans une vie de plus en plus agressive, décousue sur bien des points. Elle saura intercéder à "Merveilles". "Mets ta CONFIANCE en Dieu, avec ça tu auras TOUT fait." https://www.nouvellecite.fr/librairie/sourire-de-paradis-un/ BON dimanche à tous et à chacun.
GJ
place Metz, il y a 1 mois
"Confiance, envers et contre tout !" (Soeur Françoise-Thérèse) Amen.
Claire
place Québec, il y a 1 mois
Union de prières pour les enfants malades, pour leurs parents et pour le personnel des hôpitaux et pour la jeunesse, dont mes deux-petites-filles. Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades, pour mes deux petites-filles et pour la jeunesse. Amen.