Le 17 août : Sainte Jeanne Delanoue - Hozana

Le 17 août : Sainte Jeanne Delanoue

Le 17 août : Sainte Jeanne Delanoue

Sainte Jeanne Delanoue (1666 - 1736)

Originaire de Saumur en Anjou. Âpre au gain dans son petit commerce, elle se souciait peu des pauvres jusqu'au jour où un sermon la bouleversa. Dans le même temps, une extase la mit au service des indigents. Elle fonda la congrégation des Sœurs de la Providence après avoir recueilli dans sa propre maison des orphelins, des pauvres malades et des femmes en difficulté.

Prière

Prions pour les soignants : les infirmiers, les médecins et toutes les personnes qui viennent en aide aux personnes malades, qu'elles puissent permettre à chacun d'être reconnu dans meur dignité d'homme et de femme.

Autres saints du jour

Saint Alypios, moine

Sainte Claire de Montefalco, religieuse

Saint Dimitrios le Jeune, martyr

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, le mois dernier
Prière pour le personnel soignant A tous ceux et celles dont la vocation est de soigner les malades accorde, Seigneur, le savoir et la patience, l’écoute de mon angoisse, le tact et la compassion. Inspire-leur le dialogue qui éclaire, les paroles qui apaisent, les gestes qui soulagent et l’amitié qui réconforte. Aide-moi également, à comprendre leur vie souvent difficile, à faciliter leur tâche, à ne pas augmenter leur fatigue par mes exigences et mes caprices. Inspire-moi de leur exprimer souvent mon admiration et ma gratitude. Sainte Jeanne Delanoue intercède auprès de notre Seigneur pour que les soignants : les infirmiers, les médecins et toutes les personnes qui viennent en aide aux personnes malades, qu'elles puissent permettre à chacun d'être reconnu dans leur dignité d'homme et de femme. Sainte Jeanne Delanoue priez pour nous.
Claudie
place Hauts-de-France, le mois dernier
Amen. Union de prière.
Claudie
place Hauts-de-France, le mois dernier
Prière des soignants, d'après Mère Térésa Seigneur, Médecin suprême qui soignes et qui guéris, Je m’agenouille devant Toi, Car c’est de Toi que viennent tout bien et tout don parfait. Tu m’as choisi pour Te servir, Te soulager et Te soigner dans les plus pauvres, Atteints et diminués dans leur corps, leur coeur et leur esprit. Fais-moi prendre pleinement conscience Du privilège qui est le mien d’être à ton service. Je T’en prie, Donne à ma main l’habileté et la douceur aimante, A mon esprit la perspicacité, A ma bouche les mots qui apaisent, A mon regard la tendresse et la bienveillance, Et à mon coeur tout l’amour que Tu attends. Fais que je ne regarde pas le temps Que je vais passer auprès de Toi souffrant. Donne moi de m’engager sincèrement à Ton service, Et accorde moi la force de prendre, pour l’amour de Toi, Une part du fardeau de mes frères souffrants. Enlève de mon coeur tout scrupule et toute mondanité Pour qu’avec la foi simple d’un enfant, Je puisse m’appuyer sur Toi. Amen Sainte Jeanne Delanoue priez pour tous les soignants et aidants au service des malades. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, le mois dernier
Sainte Jeanne Delanoue priez pour tous les soignants et aidants au service des malades. Amen.