Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. » - Hozana

Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »

Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 11, 37-41)

En ce temps-là, pendant que Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et prit place. Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas fait d’abord les ablutions précédant le repas. Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ? Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous. »


Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  


Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

bernardito
place Lomé, il y a 2 mois
Seigneur dans ta miséricorde infinie , aide nous à tourner nos regards vers le pauvre , le malheureux, l'orphelin qui est à coté de nous ou qui frappe à notre porte.
Danièle
place Avignon, il y a 2 mois
Seigneur envoie nous ton Esprit Saint pour être encore plus humble ! Amen ! Alleluia ! 😇🙏💜
Rose
place Montregard, il y a 2 mois
SEIGNEUR JE NE SUIS PAS DIGNE QUE TU ENTRE SOUS MON TROIT MAIS DIS SEULEMENT UNE PAROLE ET JE SERAI GUERIT AMEN
Rose
place Montregard, il y a 2 mois
SEIGNEUR TU ES LA SOURCE QUI NOUS PURIFIE DONNE ASEZ DE FOI ET D AMOUR POUR CONDUIRE CEUX QUI NE TE CONNAISSE PAS A CETTE SOURCE QUI NETTOIE NOTRE INTERIEURE AMEN
Marie Françoise
place Mazan, il y a 2 mois
L'extérieur c'est facile, un peu de façade, maquillage, masque si l'on veut paraître potable voire génial. Mais l'intérieur où Dieu seul plonge, où l'on se retrouve seul avec Lui. Notre maison intérieure est-elle construite sur du sable où du roch,? l'invité de tous les jours est il moi où Jésus ? Faisons nous notre ménage ? Ou laissons nous traîner nos péchés qui s'entassent sous le tapis de notre âme.? Jésus soit la source qui nettoie, Marie soit la maîtresse de notre maison intérieure.