L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas - Hozana

L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas

L'un d'eux, voyant qu'il était guéri, revint sur ses pas

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 17, 11-19)

En ce temps-là, Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » À cette vue, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés. L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain. Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

ANGE-ODILE MONOKO
place Abidjan, il y a 2 mois
Louange à toi Seigneur Jésus !!!
jean louis
place Davezieux, il y a 2 mois
Evangile d'aujourd'hui nous raconte que Jésus va répond favorablement à la demande d ix lépreux ,Jésus leur demande allé se montrer aux prêtres pour qu'ils reconnaissent qu'ils sont guérir et peuvent n'est pu exclus de la société qui craignait la contagion tous sont guérir en chemin .Cependant un seul revient vers Jésus et reconnait en lui la puissance de DIEU il en fait son maitre .Il y a un détail c'est un samaritain pas vraiment aimé des juifs ,malgré cela Jésus reconnait sa foi et ainsi associe au salut du peuple ISRAËL qui devient ainsi le salut même en dehors du peuple élue ISRAËL . Pour nous aujourd'hui il y a toutes formes exclusions dans notre société et croire qu'eux ou quelles sont associer au royaume de DIEU dans ce monde car c'est pour DIEU ses préférées être avec uniquement par aour gratuit et agir comme un fils ou fille de DIEU par notre baptême ainsi soit-il
Danielle
 il y a 2 mois
Apprends nous Seigneur à Dire merci en tout temps
Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
Michelle
place Sainte-Marie, il y a 2 mois
Seigneur comme Naaman , comme les lépreux tu nous donnes Ton amour. Apprend nous à cultiver la reconnaissance et la gratitude. Amen . Michelle de la Réunion.