Prions pour les JO de Rio

Image de la publication

Dans quelques heures vont s'ouvrir les Jeux Olympiques de Rio. L'occasion pour nous de prier pour que cet événement se déroule dans un climat de paix, de sécurité et de joie. 
Prions pour ces sportifs qui vont devoir se dépasser. 

Un témoignage

Jeanne a été vice-championne du Monde de planche à voile. Elle a bien voulu nous donner son témoignage de championne et de chrétienne.  

S'engager dans un projet sportif est une aventure merveilleuse. Tumultueuse, mais néanmoins merveilleuse !

Je m'appelle Jeanne, j'ai 22 ans, et je fais de la planche à voile olympique. Chez nous, la voile c'est une histoire de famille ! Et c'est en famille que j'ai commencé à y prendre goût, il y a maintenant 17 ans.

Aujourd'hui lorsque je relie les années passées à faire de la compétition, ce que j'y vois de plus précieux c'est la façon dont Dieu m'a appris, au travers du sport, à me faire plus proche de lui. Car le sport est de multiple façons un lieu privilégié pour se rapprocher de Jésus.

J'essaye d'abord que ma planche à voile soit un lieu de louange. Au contact de l'eau et du vent, je loue le Seigneur pour Sa création. Je Le loue aussi pour le corps qu'Il m'a donné, capable de se donner dans l'effort et d'acquérir de la précision dans chaque geste.

De plus, lorsqu'on s'engage dans un projet de compétition, les obstacles et les échecs sont nombreux : contre-performances, arrêt de la progression, lassitude psychologique, blessures... Ces événements difficiles sont des moments privilégiés pour se jeter dans les bras du Seigneur. Je lui crie alors : "Donne-moi la force et l'énergie que je n'ai pas, le goût que je ne trouve pas." Je demande au Seigneur qu'Il prenne le relais, et j'ai alors la certitude qu'Il traverse l'épreuve avec moi.

Image au sein de la publicationEnfin, le sport de haut niveau est un projet que j'ai vraiment choisi, et je crois que de rester fidèle à un projet et de persévérer dans ce projet (quel qu'il soit) est un chemin privilégié pour apprendre à mieux se connaître. Je pense que le Seigneur se réjouit de cela, car Sa volonté n'est-elle pas que devenions qui nous sommes profondément ?

 


Un message du Pape François 

Image au sein de la publication

 

Je vous invite à lire cette très belle publication sur le sport : 

Le sport est non seulement un révélateur mais aussi un amplificateur des mouvements intérieurs qui nous habitent.

Amen, 

Prière de la communauté

Prière du sportif

Mon Dieu, toi qui m´as, par ma mère, façonné un corps et qui, dans ce corps a insufflé la vie de l´esprit, aide-moi à réaliser en moi l´unité de l´un et de l´autre. Par mon corps, fais-moi solidaire de cette terre, de ce monde, par l´esprit, fais-moi entrer en communion avec mes frères les hommes. Par le corps, que je puisse prendre ma vie en mains et la faire servir, par mon esprit que je puisse viser toujours plus loin, toujours plus haut. Seigneur Jésus-Christ, toi, Fils de Dieu qui as pris corps en Marie, te faisant l´un de nous, toi qui nous as annoncé la bonne nouvelle du salut que tu apportais, toi qui t´es entièrement donné à nous, jusqu´à la Passion et la mort en ton corps, toi que Dieu a ressuscité en ton corps au matin de Pâques, détruisant ainsi en même temps le péché et la mort, toi qui as voulu faire de nous ton corps qui est l´Église, apprends-nous l´effort et le dépassement de nous-mêmes, apprends-nous la passion de la vérité et la loyauté, apprends-nous la solidarité et la communion, apprends-nous le don généreux de nous-mêmes, apprends-nous l´espérance, apprends-nous la joie et la fête. Amen. Le Frère Jean Mansir (Abbaye de Boscodon), 2006

Merci ! 13 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions sportivement !

Je m'inscris