Prions pour les JO de Rio - Hozana

Prions pour les JO de Rio

Prions pour les JO de Rio

Dans quelques heures vont s'ouvrir les Jeux Olympiques de Rio. L'occasion pour nous de prier pour que cet événement se déroule dans un climat de paix, de sécurité et de joie. 
Prions pour ces sportifs qui vont devoir se dépasser. 

Un témoignage

Jeanne a été vice-championne du Monde de planche à voile. Elle a bien voulu nous donner son témoignage de championne et de chrétienne.  

S'engager dans un projet sportif est une aventure merveilleuse. Tumultueuse, mais néanmoins merveilleuse !

Je m'appelle Jeanne, j'ai 22 ans, et je fais de la planche à voile olympique. Chez nous, la voile c'est une histoire de famille ! Et c'est en famille que j'ai commencé à y prendre goût, il y a maintenant 17 ans.

Aujourd'hui lorsque je relie les années passées à faire de la compétition, ce que j'y vois de plus précieux c'est la façon dont Dieu m'a appris, au travers du sport, à me faire plus proche de lui. Car le sport est de multiple façons un lieu privilégié pour se rapprocher de Jésus.

J'essaye d'abord que ma planche à voile soit un lieu de louange. Au contact de l'eau et du vent, je loue le Seigneur pour Sa création. Je Le loue aussi pour le corps qu'Il m'a donné, capable de se donner dans l'effort et d'acquérir de la précision dans chaque geste.

De plus, lorsqu'on s'engage dans un projet de compétition, les obstacles et les échecs sont nombreux : contre-performances, arrêt de la progression, lassitude psychologique, blessures... Ces événements difficiles sont des moments privilégiés pour se jeter dans les bras du Seigneur. Je lui crie alors : "Donne-moi la force et l'énergie que je n'ai pas, le goût que je ne trouve pas." Je demande au Seigneur qu'Il prenne le relais, et j'ai alors la certitude qu'Il traverse l'épreuve avec moi.

74750-prions-pour-les-jo-de-rioEnfin, le sport de haut niveau est un projet que j'ai vraiment choisi, et je crois que de rester fidèle à un projet et de persévérer dans ce projet (quel qu'il soit) est un chemin privilégié pour apprendre à mieux se connaître. Je pense que le Seigneur se réjouit de cela, car Sa volonté n'est-elle pas que devenions qui nous sommes profondément ?

 


Un message du Pape François 

74751-prions-pour-les-jo-de-rio

 

Je vous invite à lire cette très belle publication sur le sport : 

Le sport est non seulement un révélateur mais aussi un amplificateur des mouvements intérieurs qui nous habitent.

Amen, 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader