Ravive le don gratuit de Dieu.

Image de la publication

"Augmente en nous la foi!  Le Seigneur répondit : Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde,vous auriez dit à l’arbre que voici :‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous aurait obéi."


Peut-être qu'ici, aux Missions Étrangères de Paris, ces Paroles de Jésus prennent un sens particulier. 

Ici, des hommes plein de foi et d'Esprit Saint, partent, pour le Seigneur, aux quatre coins du monde. 

Ils se rendent disponibles pour le Seigneur, pour déplacer des montagnes, bâtir des écoles, de nouveaux projets missionnaires. 


Peut être qu'ici, aux Missions Étrangères de Paris, avec cette petite communauté Khmère catholique, survivante du génocide Khmer rouge, cet Évangile prend pleinement sens, lorsque ces hommes et ces femmes, ont traversé leur mer rouge, mer de sang, rouge comme l'idéologie communiste qui cherchait à anéantir ces Chrétiens. 

Pourtant, portés par leur foi, il continuent d'entonner ces mêmes chants pour leur Seigneur, et que des Missionnaires leur ont enseignés. 


Frères bien aimés, nous sommes appelés à vivre notre foi et à aller travailler à ce grand champ qu'est le monde. 


Nous devons y semer une Bonne Nouvelle. Un jour elle viendra sauver d'autres hommes et femmes de l'anéantissement. 

Nous ne mesurons pas le résultat de notre travail. Avec Jésus, l'on ne résonne pas en terme d'efficacité, mais de Grâce.

Grâce agissante dans le coeur des hommes. 


Nous devons être certains aussi que nous ne sommes que de simples serviteurs, et que cette mission sera sera d'autant plus crédible, que nous l'accomplirons pour le seul Nom de Jésus Christ. 


"N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.Tiens-toi au modèle donné par les paroles solidesque tu m’as entendu prononcer dans la foi et dans l’amour qui est dans le Christ Jésus.Garde le dépôt de la foi dans toute sa beauté, avec l’aide de l’Esprit Saint qui habite en nous."


Frères bien aimés, demandons cet Esprit Saint afin que, à l'image de Saint Paul, nous soyons de vrais missionnaires, bravant toutes les épreuves de la vie, portés par cette seule foi en Jésus Christ qui vient nous sauver, et l'amour de nos frères vers lesquels nous sommes envoyés. 


Prions pour ces missionnaires qui parcourent des kilomètres pour que se construise et se développe l'Église. 


Prions pour chacun d'eux et pour nous tous, afin que nous ne nous decouragions jamais dans cette annonce de l'Évangile, et que se bâtisse ainsi le Corps du Christ. 


L'Église est en vie, l'Église est en plein développement, elle est pleine d'espérance. 

Sachons l'accompagner de nos prières. 


Amen. 


https://youtu.be/kwh8XtmEb9s


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris