Nous sommes de simples serviteurs : nous n'avons fait que notre devoir - Hozana

Nous sommes de simples serviteurs : nous n'avons fait que notre devoir

Nous sommes de simples serviteurs : nous n'avons fait que notre devoir

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 17, 5-10)

En ce temps-là, les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous aurait obéi. Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : ‘Viens vite prendre place à table’ ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : ‘Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour’ ? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : ‘Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir’ » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  


Merci à Constance pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

33 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean Michel
place Marseille, il y a 2 mois
Psaume (Ps 94 (95) Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur ! Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut ! Allons jusqu’à lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-le ! Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits. Oui, il est notre Dieu ; nous sommes le peuple qu’il conduit. Aujourd’hui écouterez-vous sa parole ? « Ne fermez pas votre cœur comme au désert, où vos pères m’ont tenté et provoqué, et pourtant ils avaient vu mon exploit. »
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur ! Union de prière Jean Michel.
Michelle
place Sainte-Marie, il y a 2 mois
Seigneur le jour de mon baptême j'ai été marquée par le signe de la Foi qui est ma relation personnelle aves Toi merci de la fortier en moi chaque jour . AMEN .
François
place Bordeaux, il y a 2 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.
Olivier GdG
place Cluny, il y a 2 mois
Autrefois, l’Evangile se terminait par ce qualificatif: « Nous sommes des serviteurs INUTILES ». Et non, ni inutiles, ni quelconques ! Accessoirement pauvres mais plutôt simples au sens d’humbles pour faire ce que nous avons à faire « simplement » sans chercher l’extraordInaire mais répondre à notre vocation d’appelés et de missionnaires par la foi qui nous habite et nous transforme.
François
place Bordeaux, il y a 2 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
L’humilité est une vertu clé dans la vie spirituelle. En union de prière.
Dominique-hélène
place Tervuren, il y a 2 mois
Seigneur fais que ma foi ne soit pas stagnante, éclaire notre couple qui inaugure aujourd’hui sa 47 e année, Je t’aime et veut te servir
Olivier GdG
place Cluny, il y a 2 mois
Longue vie à votre couple, c’est beau, c’est riche! Heureux anniversaire avec le Christ et Marie qui enrichissent et protègent votre union! Alléluia.
François
place Bordeaux, il y a 2 mois
Mes félicitations, que Dieu vous garde encore longtemps et vous donne beaucoup de bonheur. En union de prière. Ainsi soit-il.