Priez donc le maître de la moissond'envoyer des ouvriers pour sa moisson.

Image de la publication

"le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.Il leur dit  :«  La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson."


Mes amis, vous le savez certainement, le Congrès Mission s'achevait dimanche dernier à Paris. 

Ce fût une grande grâce !

Grâce de belles rencontres, grâce de prières, grâce de découverte de très nombreuses initiatives missionnaires. 


Hier, un courrier me parvenait de ce même Congrès Mission, avec par deux fois cette question : "Quelle action voulez-vous mettre en place cette année pour être plus missionnaire ?"


Oui chers amis, nous le voyons aujourd'hui, Jésus nous invite à la mission, Jésus nous invite à mettre en place des actions missionnaires dans nos vies, afin de proclamer ce Kérygme qui peut changer une vie. 


Nous sommes appelés également à témoigner de la manière dont Jésus intervient dans nos vies, pour nous appeler à plus de sagesse, de sainteté. 

Nous sommes appelés enfin à témoigner de ces vies sauvées par le Christ, telle celle de cet homme ayant passé 34 ans en prison. 


Car Jésus ne s'adresse pas à une élite! Jésus vient pour tous les hommes de tous les temps, et Jésus vient en particulier pour toi!


Oui, Jésus vient en particulier pour toi et pour chacun de nous, afin de chasser les ténèbres de nos vies, de nos coeurs.


Frères bien aimés, nous sommes dépositaires d'un trésor, mais un trésor à partager. 

De plus, la mission est toujours un moment fort !


Je me souviens cette mission de rue avec une amie, et qui nous valut la rencontre dun jeune Musulman. 

Nous prions avec lui le Notre Père et à l'issue de la prière, il m'embrasse et revient une semaine après. 


C'est cela la mission, des joies simples et inoubliables !


Alors aujourd'hui, à l'écoute de l'Esprit Saint, soyons témoins de Jésus Christ, soyons messagers de son Amour, soyons acteurs d'un monde nouveau, toujours plus fraternel, un monde à reconstruire, un monde de justice et de paix, un monde selon le Coeur de Dieu !


https://youtu.be/8JSDytcknDg


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 8 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris