Lettre n°21 - " Que ta parole soit oui, si c'est oui!" - Hozana

Lettre n°21 - " Que ta parole soit oui, si c'est oui!"

Lettre n°21 - " Que ta parole soit oui, si c'est oui!"

Ça m’aide à prier

74727-lettre-n21---que-ta-parole-soit-oui-si-c-est-oui

Nous croyons que chacun peut aider ses frères à se rapprocher de Jésus.

J'ai eu la joie de travailler pendant 1 an pour Hozana. Alors que ma mission prend fin, je réalise pour ce dernier édito, que vous membres de la communauté Hozana, m'avez beaucoup aidé à prier. Par votre fidélité à la prière, vous avez suscité en moi une volonté encore plus ardente d'être fidèle à la prière. Tous les témoignages que vous avez laissé sur le site est un réel encouragement à persévérer dans la foi.
Je me rappelle d'un événement marquant. Quand il y eu les terribles attentats du 13 novembre, je me suis employé à rédiger une communauté de prière #PrayForParis pour prier pour toutes les victimes et je trouvais le sujet particulièrement lourd, connaissant des victimes. Votre prière m'a aidé à trouver le bon angle pour que cette communauté puisse conjurer mes larmes et à me recentrer sur ce qui est le plus important : la prière
Merci !
Louis-Marie

Au bureau d’Hozana

En cette belle fête de l'Assomption, notre petite équipe vous confie tout spécialement Thomas, fondateur d'Hozana et Jeanne qui s'apprêtent à recevoir le sacrement du mariage, le 20 Août prochain. Qu'à l'exemple de la Vierge Marie, ils restent fidèles à leur "oui". Nous vous proposons de les accompagner dans cet engagement en récitant aujourd'hui le cantique à Marie: 

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu mon sauveur !

IL s’est penché sur son humble servante,
désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !

Son amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras
IL disperse les superbes.

IL renverse les puissants de leurs trônes,
IL élève les humbles.

IL comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

IL élève Israël son serviteur,
IL se souvient de son amour,

de la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.
Amen.

Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Sophie : «Chaque jour je reçois vos messages comme on attend le facteur apportant une lettre de mon amoureux, et je l' avoue qu' avec vous je ne suis jamais déçue !»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

 La Vierge Marie a t elle une place particulière dans votre vie ? 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie
Marie place Montrouge, il y a 15 jours
Pour Jeanne et Thomas en ce jour le 20 Jésus Toi qui a changé l'eau en vin aux Noces de Cana, Toi qui aime les Noces car c'est l'image O combien joyeuse du Paradis, Prends jeanne et Thomas sur Ton Cœur et fais que le vin de l'Amour ne manque jamais. O Marie veille au grain, toi qui a eu l'oeil de voir que le vin allait manquer aux noces de Cana
FELICITE MICHELLE
FELICITE MICHELLE place Dakar, il y a 15 jours
Que le Seigneur vous accorde sa pzix et fortifie votre foyer
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 15 jours
Pour Jeanne et Thomas : «Seigneur de toute la création, accorde à Jeanne et Thomas, une vie paisible et des jours nombreux, l'amour mutuel dans le lien de la paix, une postérité qui vive longtemps. Permets-leur de voir grandir les enfants de leurs enfants. Protège leur union, fais descendre sur eux la rosée du ciel. Et donne-leur l'abondance pour qu'ils en fassent profiter ceux qui sont dans le besoin. Dieu de miséricorde et de tendresse, Toi qui es plein d'amour pour les hommes. Amen. » Merci pour ces belles communautés de prières que vous nous offrez en partage, chaque jour est une découverte, nous pouvons approfondir notre foi, confier nos peines et nos joies... trouver le réconfort dont nous avons besoin en priant dans une même communion d'esprit. Merci d'exister. Soyez bénis Equipe d'Hozana pour votre investissement sans limite. Que Dieu vous protège dans vos projets et vous accorde la réussite de tous vos projets et espérances.
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 15 jours
En Union de prières - Amen
Nathalie QUESNEL
Nathalie QUESNEL place Vernon, il y a 15 jours
Amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies