Lettre n°20 - Miséricordieux comme le Père - Hozana

Lettre n°20 - Miséricordieux comme le Père

Lettre n°20 - Miséricordieux comme le Père

Ça m’aide à prier

74724-lettre-n20---misericordieux-comme-le-pere

 

Connaissez-vous le "Je vous salue Joseph" ? 
Cette prière, belle de simplicité, m'a profondémment touchée; je l'ai découverte lors d'un pélérinage à Cotignac et depuis ce jour, je la récite régulièrement, même plusieurs fois par jour. Elle m'apaise et rend concrète la tendresse paternelle de St Joseph : " je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine à comblé, vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l'enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour Père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusquà nos derniers jours et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen". 
Cécile

Au bureau d’Hozana

 quelques jours du Martyr du Père Jacques Hamel, nous vous proposons de nous rassembler pour prier ensemble pendant 15 secondes en cliquant ici. (Cette publication fait partie de la communauté de prière Prions pour porter le monde; pour rejoindre cette communauté, cliquez ici.) Les mots sont bien impuissants pour exprimer notre douleur. Cependant, pour reprendre les propos de l'Abbé Grosjean, rien ni personne ne pourra nous retirer notre foi et notre espérance: en témoignent les milliers de jeunes qui ont rejoint Cracovie ces derniers jours. Ils sont la preuve vivante que notre plus beau trésor n'est pas de ce monde. 

Claire et Antoine, présents à Cracovie, nous livrent quelques réflexions :
"Nous sommes un jeune couple de fiancés venus ensemble aux JMJ avec le chemin neuf. Nous découvrons ce pèlerinage mondial pour la deuxième fois après Madrid en 2011, mais c’est le premier pèlerinage que nous vivons en couple ! Claire a 22 ans, elle est étudiante en développement économique et social à Paris et Antoine 26 ans est éducateur spécialisé à Paris.

Antoine : je suis venu aux JMJ pour raffermir ma foi et écouter attentivement le message du pape par rapport à notre rôle dans un monde que je trouve profondément injuste et qui va mal. Ce thème de la miséricorde largement abordé depuis le début à mis en évidence pour moi plusieurs choses :
-Il faut haïr le mal et particulièrement l’indifférence qui est la forme la plus totale du mal
-Il faut espérer au-delà toute espérance, le Seigneur n’abandonne jamais ses brebis.
-N’ayons pas peur, soyons saints ! 

Claire : face au mal et à la violence qui nous touche de plus en plus la seule réponse à donner est d’aimer, dans la compassion et la tendresse, et d’accompagner chacun jusqu’au pardon qui est l’aboutissement de la miséricorde. (...) La force qui se dégage de ces belles rencontres, chants et échanges dans toutes les langues est impressionnante ! J’ai encore plus la certitude que le Seigneur a un plan d’amour pour chacun de nous et nous donnera la force d’être des lumières dans ce monde ! Car la force de l’Esprit Saint sera à la mesure des problèmes de notre temps, alors jeunes du monde entier : Osons la confiance !

Intention de prière : au coeur de l'été, nous vous confions toutes les familles touchées de près ou de loin par les attentats. 

Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Thérèse : «Hozana est pour moi un lieu de recueillement, de prière et de partage dans la foi et l'espérance. Une petite communauté où le soutien et le respect rivalisent avec l'attention à l'autre et la confiance.»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Avez-vous déjà gouté à la Miséricorde de Dieu ? en avez-vous déjà fait l'expérience ? 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

31 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 4 mois
Je m'absente quelques jours en vacances et lorsque je reviens beaucoup de lecture à faire, de prières à formuler, de commentaires et de réflexions à partager. ...... mais je n'y peut rien, je suis incapable de ne pas revenir en arrière pour tout lire. Oui, Hozana est vraiment devenu une source de nourriture quotidienne à laquelle j'ai besoin de m'alimenter. Merci à tous les priants de m'aider à mieux comprendre la Parole de Dieu.
Koffi
 il y a 4 mois
Amen et merci aussi à vous d'être connectée à cette communauté de prière et de partage.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
En union de prière.
François
place Bordeaux, il y a 4 mois
Sainte Marie, Notre Dame de la Prière, Tu as accueilli dans la foi le message de l'achange Gabriel et Tu es devenue la Mère de Jésus, le Fils de Dieu, apprends-nous à prier pour grandir dans la foi. A la Visitation, Tu as exulté de joie par le Magnificat, apprends-nous à rendre grâce à Dieu. A Cana, tu as prié le Christ pour qu'Il donne le vin des noces, apprends-nous à intercéder pour nos frères et sœurs. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
En union de prière.
Thérèse
place Lévis, il y a 4 mois
"Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen." Veille sur ta petite communauté comme le Bon Berger veille sur ses brebis. Portes sur tes épaules la brebis blessée ou malade et conduis tout ton troupeau dans les pâturages verdoyants de ta Parole!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
En union de prière.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
Unissons nos prières pour que la paix règne dans le cœur de tous les hommes - Amen
Koffi
 il y a 4 mois
Depuis que j'ai decouvert cette communauté je suis ancré dans la prière et c'est devenu une joie pour moi de prier et d'échanger avec des coeurs pleins d'amour . Merci le Seigneur vous soutient chère Communauté.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
En union de prière.