Octobre 2019 - Mois missionnaire extraordinaire - Hozana

Octobre 2019 - Mois missionnaire extraordinaire

Octobre 2019 - Mois missionnaire extraordinaire

Actualité : Le Pape François a souhaité que ce mois d'octobre soit un mois pour la mission pour l'annonce de l’Évangile.

Évangile : Il leur dit :« La moisson est abondante,mais les ouvriers sont peu nombreux.Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. 

Déclaration du pape François : « L’Église est pour la route, l’Église marche. Une Église en sortie, missionnaire, c’est une Église qui ne perd pas de temps à déplorer les choses qui ne vont pas bien, le manque de fidèles, les valeurs d’autrefois qui n’existent plus. C’est une Église qui ne cherche pas des oasis protégées pour être tranquille ; elle ne cherche qu’à être sel de la terre et levain pour le monde » 

Extrait de Sainte Thérèse :  Je compris que l'Amour seul faisait agir les membres de l'Église, que si l'Amour venait à s'éteindre, les Apôtres n'annonceraient plus l'Évangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang... 

Intentions de prière : 

- Seigneur nous te prions pour le Pape François, les évêques, les prêtres et les diacres pour qu'ils puissent accomplir leurs tâche avec foi et persévérance pour annoncer l’Évangile et la parole de Dieu.

- Seigneur, nous te confions notre Eglise, nos communautés paroissiales, nos groupes de prière, pour que nous puissions grandir avec la Parole de Dieu et pour qu'elle puisse rayonner de la joie de l’Évangile

- Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui donnent la vie pour l'annonce de ton Évangile notamment dans les pays où les chrétiens vivent leur foi de manière difficile notamment au Moyen-Orient.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Danièle
place Avignon, il y a 15 heures
Hozanna au plus haut des Cieux ! Amen ! Alleluia ! 😇🙏💜