Le Fils de l'homme est venu pour servir.

Image de la publication

Nous voyons aujourd'hui les disciples comme confrontés à un problème de maturation spirituelle. 


Leur questionnement porte sur la supériorité de l'un d'eux, et le problème de discernement qui suit, porte sur le bien exercé par d'autres qu'eux. 


L'antienne nous le rappelle, "Le Fils de l’homme est venu pour servir."


Peut-être est il difficile parfois pour nous, de découvrir une Église pauvre, de découvrir une Église rejetée, parfois, par nos contemporains.

Peut-être est-il difficile de nous savoir serviteurs inutiles, dans un monde qui invite au succès à tout prix. 


Jésus lui nous invite à accueillir les enfants, les accueillir dans leur plénitude, avec leur maturité d'enfants, leurs questionnements d'enfants, et les respecter bien évidemment. 


Hier au Congrès Mission, des parents avec leurs trois enfants. 

De merveilleuses têtes blondes, dont Antoine .

Un dialogue mystérieux s'instaurait avec lui, comme s'il devenait une icône vivante.


Jésus encore une fois, nous invite à nous abaisser, à revoir nos convictions, à les confronter à l'Évangile, l'Évangile des pauvres et des petits. 


Lorsque je parle avec des enfants, je me rends compte des mille préoccupations qui les occupent. Pour peu que nous leur soyons attentifs, il y a plein de choses dans ces petites têtes .


Frères bien aimés, faisons tomber nos préjugés, changeons de regard, mettons les lunettes à triple foyer de l'Évangile, afin que nos regards soient inspirés de foi, d'espérance et de charité. 


Allons porter la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, afin que tous ceux qui rencontrent cette Parole, puissent enfin entrer dans la joie de l'Évangile.


Allons comme des enfants, prenons la main de Notre Père, et laissons nous guider par Lui, par le souffle de son Esprit Saint. 


« Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi.Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé.En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand. »


Amen. 


https://youtu.be/R85XFBXywUA

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris