Qui n'est pas contre vous est pour vous - Hozana

Qui n'est pas contre vous est pour vous

Qui n'est pas contre vous est pour vous

Évangile de  Jésus Christ selon saint Luc (Lc 9, 46-50)

En ce temps-là, une discussion survint entre les disciples pour savoir qui, parmi eux, était le plus grand. Mais Jésus, sachant quelle discussion occupait leur cœur, prit un enfant, le plaça à côté de lui et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand. » Jean, l’un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il ne marche pas à ta suite avec nous. » Jésus lui répondit : « Ne l’en empêchez pas : qui n’est pas contre vous est pour vous. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  

Merci à Constance pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.




Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

28 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Catherine Rosalie
 il y a 2 mois
Seigneur permet moi de toujours rester auprès de toi et de marché sur ton chemin amen
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
Jean, l’un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en Ton nom ; nous l’en avons empêché, car il ne marche pas à ta suite avec nous. » Jésus lui répondit : « Ne l’en empêchez pas : qui n’est pas contre vous est pour vous. » Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal de rejeter celui qui Te manifeste, par Ton Amour-Miséricordieux en Ton Saint-Nom, car celui là est comme le pain que Tu nous donnes et lui aussi est notre frère, il ne nous fait pas de tort puisqu'il travaille en son âme pour Jésus.... Louange et Gloire à Toi Seigneur Jésus. Ainsi soit-il
Marie Françoise
place Mazan, il y a 3 mois
'' Jésus, sachant quelle discussion occupait leur cœur... '' Jésus nous connaît intimement, nos désirs, nos pensées , nos vies, nos préoccupations....Ils répond à chacun comme un père, une mère à son enfant. Inutile de vouloir discuter, tout est dit dans Sa Parole, simplement il nous faut rester humble, petit comme Jésus dans son berceau, les bras ouverts et le cœur uni aux battements du Cœur de Dieu.
Danièle
place Avignon, il y a 3 mois
En grande union de prière! Amen ! Alleluia ! 😇🙏💜
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.
Michelle
place Sainte-Marie, il y a 3 mois
Seigneur tu nous invites à regarder un petit enfant apprend nous la petitesse et l'abandon et q'en prenant consience que la grandeur , le pouvoir , l'avoir et être les meilleurs ne sont pas tes chemins .AMEN . Michelle de la Réunion .
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.