Tu es le Christ de Dieu.

Image de la publication

 "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?"


Jésus a effectué de nombreuses guérisons et il vient de nourrir les foules.

Dans l'Évangile de Jean, cet épisode précède d'ailleurs le discours sur le Pain de Vie. 

Nous sommes arrivés à un tournant de la vie de Jésus. 

Et c'est à ce moment là que Jésus a besoin de savoir. 

Jésus a cheminé avec ses disciples. 

Où en sont-ils aujourd'hui de ce parcours, qui est pour eux Jésus ?


Pierre va faire cette très belle confession :

"Le Christ de Dieu.", "Le Messie de Dieu."


Et pour moi aujourd'hui, qui est Jésus, que représente t'il pour moi, sa vie est elle, puissance de vie, puissance régénératrice pour moi?


"Il déclara :« Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup,qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes,qu’il soit tué,et que, le troisième jour, il ressuscite."


Après la confession de Pierre, après cet échange avec ses disciples, Jésus peut désormais annoncer le tournant de son histoire sur cette terre, tournant décisif, car c'est ce pourquoi il est venu. 

Et c'est l'annonce de la mort et de la résurrection à venir. 


Oui Jésus, vrai Dieu et vrai homme, vient prendre notre humanité et achever sa vie sur la croix, pour que par sa mort nous ayions la vie, et la vie en plénitude. 

A la suite du Christ, nous sommes, nous aussi, appelés à des abandons, à des morts, morts sur nous même, nos mauvais penchants, afin qu'avec Christ, avec la force de son Esprit Saint, nous devenions des êtres de Lumière.


De la confession de Pierre est née l'Eglise.

Elle prend appui sur le Kérygme.


Et moi dans ma vie, suis je convaincu de cela ?


Prions les uns pour les autres afin que l'Esprit Saint nous conforte dans ce Kérygme, et qu'il soit aussi l'occasion pour tous les participants au Congrès Mission, d'être renouvelé dans leur foi .


Amen. 


https://youtu.be/uOoh-GX7A1I

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 8 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris