Le 10 octobre : Saint Léon le Grand - Hozana

Le 10 octobre : Saint Léon le Grand

Le 10 octobre : Saint Léon le Grand

Saint Léon le Grand (390 - 461)

Il devint Pape à une époque troublée. C'était la lente agonie de l'empire romain sous les coups des invasions des Francs, des Wisigoths, des Vandales, des Huns, des Burgondes. Pour l'Église, c'est le risque d'éclatement en de nombreuses hérésies. En particulier les monophysites qui acceptaient la divinité du Christ mais refusaient qu'il soit vraiment homme; les nestoriens qui acceptaient que Jésus soit vrai homme, mais pas vraiment le Verbe de Dieu.

Il apporta son soutien à Flavien, le patriarche de Constantinople par une lettre dogmatique "le tome à Flavien'", qui sera la base de la définition du concile christologique de Chalcédoine (451) quelques années plus tard: le Christ-Jésus réunit en sa seule personne toute la nature divine et toute la nature humaine. En 452, il sauve Rome des hordes d'Attila, mais ne peut empêcher le sac de Rome par les Vandales en 455. Dans cet Occident démoralisé, il reste le seul et vrai recours moral.  

Prière

Prions pour le pape François afin qu'en ces temps troublés, il puisse être un exemple pour chacun d'entre nous.

Autres saints de jour

Saint Démétrien d'Antioche, évêque 

Vénérable Lucia Mangano, religieuse

Bienheureuse Vincenza Maria Poloni


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Monik
place Creil, il y a 2 mois
Amen 🙏🏾 🙏🏾 🙏🏾 🌼🏵️🌹💐
Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
Amen !! 🌹 🌺 🥀 🌷 🥀 🌹
Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 2 mois
Que par l'intercession de saint Léon le grand : chacun personne qui voit le Saint-Père puisse y voir celui de Jésus-Christ : principalement ceux qui ne connaissent pas le Dieu de Jésus-Christ... U.P. ______________________________________________________________________________________________________ Suite à ma publication, concernant la récollection du 24 octobre de la légion de petites âmes, d'hier 9 octobre, sur la page de commentaire de la communauté prions chaque jour avec les saints. pour plus détails voir cette page. Aujourd'hui, c'est le message du 3 décembre dans son intégralité , sur la Vierge Marie : qui est le thème de la récollection : Voici le message qu'a reçu la messagère de Jésus, lors de son oraison : Jésus dit : Oui, Marie, pur joyau de mon ciel. Médiatrice entre moi et le hommes. Canal par où s'écoule mes grâces jusqu'aux enfants de la terre. Marie, étoile rayonnante, régnant sur toutes les âmes au ciel et sur terre. Ne méconnaissez pas son pourvoir, car il est immense. C'est par elle que l'Esprit mauvais sera vaincu. Aussi jugez importance de la prière de Marie. Les actions des hommes gagnent en valeur lorsqu'elles sont faites en elle et par elle. Mon coeur tressaille de joie lorsque de ses mains maternelles, elle m'offre vos dons. Si vous connaissiez mieux le coeur de votre douce Mère, vous apprécieriez davantage le don de mon Amour. Aimez-la donnez-vous à elle. IL m'est bien plus agréable de recevoir de ces mains. Concevez-vous que je pourrais vous repousser si elle me demande de vous aide avec assistance pour vous? Quelle tristesse pour Moi, lorsque je vois ma Mère Immaculée si négligée, même jusque dans vos églises. Rendez-lui un culte qui lui revient de droit. Elle est ma Mère et la votre. Traité d'union en nous. Je serai favorable à ceux qui porteront un véritable amour à celle qui ne cessez de prier pour vous tous. Elle est le plier de mon Eglise. Rien n'échappe à ses regards vigilants. Elle est terrible face à l'ennemi. Confiez-vous à Marie. Elle me portera vos peines, vos soucis et vos joies. Ayez confiance en elle. Aimez-la du même amour dont vous m'aimez... De vous rendez à cette récollection, ne vous engage en rien, cela vous permettra découvrir les messages et l'association de fidèles avec les quels vous prier, chacun jour depuis 9 mois. Voir les modalités d'inscriptions, sur la page de commentaire du 9 octobre 2019; de cette même communauté! U.P., dans l'Amour Miséricordieux! (Comme on dit dans la légion de petites âmes.)
Marie-guy
place Orbigny, il y a 2 mois
En Communion de priére Avec le Saint Pére Alleluia Amen 🙏