Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent. » - Hozana

Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent. »

Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent. »

Évangile de Jésus-Christ  selon saint Luc (Lc 16, 1-13)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens. Il le convoqua et lui dit : ‘Qu’est-ce que j’apprends à ton sujet ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car tu ne peux plus être mon gérant.’ Le gérant se dit en lui-même : ‘Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gestion ? Travailler la terre ? Je n’en ai pas la force. Mendier ? J’aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, des gens m’accueillent chez eux.’ Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : ‘Combien dois-tu à mon maître ?’ Il répondit : ‘Cent barils d’huile.’ Le gérant lui dit : ‘Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.’ Puis il demanda à un autre : ‘Et toi, combien dois-tu ?’ Il répondit : ‘Cent sacs de blé.’ Le gérant lui dit : ‘Voici ton reçu, écris 80 ’ . Le maître fit l’éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l’argent malhonnête, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. Celui qui est digne de confiance dans la moindre chose est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est malhonnête dans la moindre chose est malhonnête aussi dans une grande. Si donc vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’argent malhonnête, qui vous confiera le bien véritable ? Et si, pour ce qui est à autrui, vous n’avez pas été dignes de confiance, ce qui vous revient, qui vous le donnera ? Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu. 

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sylviane
place Aubervilliers, il y a 3 mois
PREMIÈRE LECTURE Contre ceux qui « achètent le faible pour un peu d’argent » (Am 8, 4-7) Lecture du livre du prophète Amos Écoutez ceci, vous qui écrasez le malheureux pour anéantir les humbles du pays, car vous dites : « Quand donc la fête de la nouvelle lune sera-t-elle passée, pour que nous puissions vendre notre blé ? Quand donc le sabbat sera-t-il fini, pour que nous puissions écouler notre froment ? Nous allons diminuer les mesures, augmenter les prix et fausser les balances. Nous pourrons acheter le faible pour un peu d’argent, le malheureux pour une paire de sandales. Nous vendrons jusqu’aux déchets du froment ! » Le Seigneur le jure par la Fierté de Jacob : Non, jamais je n’oublierai aucun de leurs méfaits. – Parole du Seigneur.
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!! 💖💖💖
jean louis
place Davezieux, il y a 3 mois
Ne lisons pas trop vite ce texte nous pourrions croire de réalisé des magouilles de toutes sortes serait la pensée de EVANGILE . Il s'agit de gérer l'argent comme un outil pour des services aux personnes et non pas que l'argent devient le DIEU de notre vie ,qui occuperait toutes nos pensées ,pensée de notre orgueil et oublier de servir les plus exclus de notre société eux les premiers servir chez DIEU alors servons le SEIGNEUR et non ARGENT se sera notre source de bonheur ainsi soit-il
Michelle
place Sainte-Marie, il y a 3 mois
Seigneur aujoud'hui tu nous dis que nous pas ne pouvons pas servir à la fois Dieu et l'argent mais moi je choisis de te servir car tu es l'Offrande de nos vies.AMEN . Michelle de la Réunion.
Yves
place Mérignac, il y a 3 mois
Seigneur jésus, faites que ceux qui ont de l'argent le mette au profit des pauvres et des nécessiteux. Ils seront riche du bien qu'ils auront fait à autruit. Amen.