J6 - Saint Michel, venez au secours du peuple de Dieu !

Image de la publication

Récitation du « Notre Père »

Récitation de trois « Je vous salue Marie »

« Gloria Patri »

Prière de demande

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement.
Prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours.
Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : 
« Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant ! » La mer se souleva, la terre trembla quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu.
                                                                                                Traduit d'un répons de Coutances


La méditation du Père Rémi Griveaux

Le péril… ou la puissance qui vient de Dieu. Voilà la croisée du chemin de vie où le disciple se trouve aujourd'hui. « Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps » (Mt 10,28).

Combien de ‘morts-vivants' autour de nous… et peut-être en nous-mêmes. Que n'est-on pas prêt à faire, compromission, lâcheté, indulgence coupable, reniement, pour sauvegarder quelque peu de notre aura, de notre réputation, de notre vie en société ! Et tant pis pour la vie de la conscience, où l'on n'ose plus même descendre chaque soir pour faire le point.

La Bible (les Psaumes) regorge d'exemples en ce sens : « Les impies sont prospères… pendant que l'humble est écrasé et méprisé. »

Mais que pourrait craindre celui qui vit « de » Dieu, et ne cherche que sa lumière, là où d'autres préféreront les ténèbres ? C'est de cette source que jaillit la force que donne Dieu. « La vie éternelle, la vie de l'Éternel » disait le cardinal Ratzinger… Éternelle parce qu'elle ne s'épuise pas. Même la mort n'a pas réussi à l'anéantir…

« Il n'y a qu'une fatigue, celle du péché » disait Léon Bloy (cité dans 12 jours avec Léon Bloy Nouvelle Cité, p. 61). Nous voici ramenés à l'essentiel, où la vie de Dieu est l'irrigation de notre âme, où 
« ma nourriture, c'est de faire la volonté de mon Père » Jn 4, 34.


« Ce qui est dans le Christ est inépuisable », disait saint Jean de la Croix. Cantique Spirituel 36.35


Formuler une demande… et cliquer sur "Je prie" !

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 7386 personnes ont prié

200 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à saint Michel pour obtenir sa protection

Je m'inscris