J2 - Saint Michel, prince des anges, exaucez-nous ! - Hozana

J2 - Saint Michel, prince des anges, exaucez-nous !

J2 - Saint Michel, prince des anges, exaucez-nous !

Récitation du « Notre Père »

Récitation de trois « Je vous salue Marie »

Chant du « Gloria Patri »

Prière de demande

Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer.
Amen.
                                                                                        D'après un manuscrit du XVe siècle


La méditation du Père Rémi Griveaux

Dieu sait… Il connaît sa création. L'ange en perçoit ce que Dieu Lui montre, dans son Projet et dans sa réalisation.

Mais l'homme ouvert à cette connaissance de Dieu et de son œuvre ne tarde pas à mener ses actes à sa façon… et à prendre les chemins de traverse et à échafauder ses plans pour créer son petit monde.

Avez-vous remarqué combien l'homme est enclin à s'approprier ce qu'on lui donne comme les perspectives qu'on lui ouvre ?

Souvent on pense que le pouvoir corrompt. Mais c'est le cœur corrompu qui dévoile ses œuvres avec d'autant plus d'éclat que le pouvoir est plus grand !

Tandis que celui qui est humble et miséricordieux n'a rien à craindre ni de la vérité, ni de la justice. Au contraire, il les attend… « Celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu » dit St Jean (3,21)


« Que toutes nos activités prennent leur source en Toi et reçoivent de Toi leur achèvement. » Oraison du Missel, 26e Dim.


Formuler une demande… et cliquer sur "Je prie" !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

101 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader