Facebook Pixel9ème jour : mort et gloire de saint François - Hozana
Anne

Anne dans Neuvaine à Saint François d'Assise

Publication #9Initialement publiée le 4 octobre 2019

9ème jour : mort et gloire de saint François

9ème jour : mort et gloire de saint François

Pour le monde, toute gloire finit au tombeau, mais, pour les Saints, c'est là que toute gloire commence. Leur précieuse mort en est le prélude, ainsi a été la mort du séraphique saint François. Pendant que son corps finit son martyre, son âme commence son paradis. Bénissant ses enfants et levant les yeux au ciel, il s'envole vers la patrie, il entre dans l'éternelle gloire. La Trinité le couronne, Marie I'appelle son fils chéri, les anges et les saints applaudissent, la terre entière raconte ses miracles, exalte ses vertus et invoque sa puissance. Les Pontifes se disputent l'honneur de le glorifier, les empereurs et les rois sont fiers de devenir ses enfants, les poètes le chantent, les orateurs le célèbrent, et   tous les chrétiens de l’univers l'appellent leur protecteur et leur père. Les enfants de ses Ordres se multiplient comme les étoiles du ciel et brillent au firmament de l'Eglise du double éclat de la science et de sainteté. 

Quand Jésus vint montrer son Coeur à la Bienheureuse Marguerite-Marie, il se fît accompagner par saint François etle montrant à la Bienheureuse : Voilà ton maître, lui dit-il, dans la dévotion à mon divin Coeur”. Léon XIII a fait de même : en même temps qu’il consacrait  l’univers entier au Sacré-Coeur, il convoquait à Rome  l’univers entier dans un grand Congrès Franciscain pour dire à I'univers entier : Voilà ton maître dans la dévotion à ce divin Coeur.

Voilà les gloires de François. L'Eglise militante et I'Eglise triomphante unissent leurs voix pour les  redire sans cesse avec une sainte allégresse : Ie pauvre et humble François au ciel est riche, et d'hymnes célestes honoré.

Du haut de votre gloire, bien-aimé François, laissez tomber un regard d'amour sur vos enfants, qui vous implorent et célèbrent vos grandeurs. Gardez-les dans tous les périls, faites-les triompher dans tous les combats, et obtenez qu'ils soient placés près de vous dans l’éternelle béatitude du paradis.  Amen.


Cantique d’amour au Soleil de saint François

Très haut, tout puissant et bon Seigneur,

à toi louange, gloire, honneur,

et toute bénédiction ;

 à toi seul ils conviennent, 0 Très-Haut,

et nul homme n’est digne de te nommer.

Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, 
spécialement messire frère Soleil,

par qui tu nous donnes le jour, la lumière ;

il est beau, rayonnant d’une grande splendeur,

et de toi, le Très Haut, il nous offre le symbole.


Notre Père…

Je vous salue, Marie…

Gloire au Père…

 

Mon Dieu, donne-moi ton amour

Mon Dieu, fais moi vivre et mourir dans ton amour.

 

 Prière à saint François d’Assise


 Saint François, heureux pauvre de Jésus-Christ, qui ne voulait d’autres richesses que Dieu seul, vainqueur du monde, de la chair et du démon, du haut du ciel où vous êtes, protégez-nous.

 Nous vous implorons, défendez-nous de tout péril, apprenez-nous à nous détacher des biens trompeurs, pour ne connaître comme vous que Jésus et Jésus crucifié.

 Embrasé de son amour, vous avez mérité de recevoir les stigmates. Nous vous saluons, nous vous aimons, et nous voulons, avec le secours de la grâce que nous vous supplions de nous obtenir, marcher à votre suite dans ce même amour de Jésus, sur le chemin de toutes vos vertus, en particulier votre humilité.

Priez pour nous, saint François, patriarche des pauvres afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

 Amen

 La grâce de Jésus notre Seigneur,

l’amour de Dieu le Père,

et la communion de l’Esprit Saint

nous accompagnent

et nous gardent toujours dans la paix.

Amen 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

8ème jour : par ses stigmates, saint François privilégié de Jésus

Publication #8Initialement publiée le 3 octobre 2019

7ème jour : force et douceur de saint François

Publication #7Initialement publiée le 2 octobre 2019

6ème jour : la charité toute de tendresse de saint François

Publication #6Initialement publiée le 1 octobre 2019

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader