Laissons le Seigneur poser sur nous son Regard d'Amour.

Image de la publication

Frères bien aimés, nous fêtons aujourd'hui , la Croix glorieuse. 


Étonnante association tant, dans nos vies, la croix est synonyme de souffrance, de difficultés, d'échec, d'abandon.

Et souvent, il en est ainsi, à ceci près, qu'avec Jésus, il n'y a pas d'échec, d'abandon.


Jésus en effet, nous a montré le chemin, lui qui par Amour pour nous, a pris le chemin de la Croix, a été crucifié pour nous, et est ressuscité, afin que nous ayions part avec lui, à la Gloire des Cieux. 


Oui chers amis, Jésus nous a montré la voie de la réussite, il nous a montré le chemin de l'abaissement !


Eh oui chers amis ! Dans un monde où la rançon du succès est de briller, d'être en haut de l'affiche, Jésus nous invite à prendre, l'autoroute de l'abaissement !

Jésus nous invite à le suivre jusqu'à la Croix !


"Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousementle rang qui l’égalait à Dieu.

Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes."


En fait d'autoroute, le chemin n'est pas facile, et c'est pourquoi vous aurez besoin de hisser les 5 voiles dont nous parlions hier. Car la Bonne Nouvelle de l'Évangile, c'est que vous serez dans la tempête ! 

Ces tempêtes feront de vous, des hommes et des femmes, prêts à affronter les pires épreuves de la vie. 

Voila ce qui vient changer vos vies, voilà le message de la Croix !


Alors, prenons un temps de silence pour contempler cette croix, pour contempler le Christ qui se donne, Agneau Immolé. 

Contemplons Le et entrons dans ce mystère d'Amour et de Foi. 

Contemplons ce Christ dans les plus petits de nos frères, dans les plus vulnérables, dans tous les bras cassés de nos sociétés, dans tous ceux que nos systèmes rejettent. 

Contemplons les et à travers eux, contemplons le Christ, Eternel Rejeté. Contemplons les et posons sur eux un regard d'amour. 


Qu'il est grand ce mystère de cette Croix qui ne cesse de se dresser sur le monde, dans nos vies !


"En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : «  Nul n’est monté au cielsinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert,ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé."


Laissons le Seigneur poser sur nous son regard d'Amour.



Amen.


Méditation 

https://youtu.be/pm6Zr3EqIhE

Louange 

https://youtu.be/UmGZSzc27Pk



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 8 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris