La fraternité

"Nous avons appris qu'en devenant enfants de Dieu, nous recevons des frères et sœurs multiples. C'est le sens du baptême : grâce à Jésus, le Fils premier né, nous devenons nous aussi des enfants de Dieu que l'Esprit anime pour répandre la miséricorde de Dieu en plein monde, en pleine ville, en pleine rue ! 

Mais dans notre pratique, que devient la fraternité ? Nous avons du mal à supporter les différences de nos voisins, de nos parents ! Nous passons bien deux heures auprès des gens de la rue de temps en temps, mais est-ce que nous les rencontrons en vérité dans leur honte, dans leur faim et leur soif de justice, de vérité, de simplicité ? 

Avec les gens de la rue, nous pouvons apprendre la fraternité et ensemble retrouver Dieu comme Père, notre père. Certains jeunes et moins jeunes de notre groupe d'Eglise expérimentent actuellement la fraternité : c'est difficile, mais bien passionnant. Humainement, c'est impossible; cela se reçoit de Dieu.

Mais nous sommes tous concernés par cette recherche de fraternité.

Devenons frères, grâce à Dieu ! 


Père Patrick Giros, Lettre aux Amis, avril 1995

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 11 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Aux captifs, la libération

Je m'inscris