Postignano !

Image de la publication

Bonjour Seigneur ! Bonjour Julie !

Petit déjeuner...Laudes et messe avec les Sœurs franciscaines du monastère St Martin.

Messe

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 1,1-8.

Paul, Apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée notre frère, aux frères sanctifiés par la foi dans le Christ qui habitent Colosses. À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père.

Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, en priant pour vous à tout moment.

Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les fidèles dans l’espérance de ce qui vous est réservé au ciel ; vous en avez déjà reçu l’annonce par la parole de vérité, l’Évangile qui est parvenu jusqu’à vous. Lui qui porte du fruit et progresse dans le monde entier, il fait de même chez vous, depuis le jour où vous avez reçu l’annonce et la pleine connaissance de la grâce de Dieu dans la vérité.

Cet enseignement vous a été donné par Épaphras, notre cher compagnon de service, qui est pour vous un ministre du Christ digne de foi ; il nous a fait savoir de quel amour l’Esprit vous anime.

Psaume 52(51),10.11.

Pour moi, comme un bel olivier dans la maison de Dieu, je compte sur la fidélité de mon Dieu, sans fin, à jamais ! Sans fin, je veux te rendre grâce, car tu as agi.

J'espère en ton nom devant ceux qui t'aiment : oui, il est bon !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 4,38-44.

En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle.

Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait.

Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait.

Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler, parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui.

Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter.

Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. »

Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs.

Départ pour Coste Paolo, j'ai faim ! Je demande du pain... Maman Lucia me donne un morceau de pain pour me caler l’estomac ! Je crois bien que j'ai un peu trop bien mangé chez les Sœurs à Assise ! Mon estomac s’est élargi ! Je vais devoir rapidement reprendre de bonnes habitudes !

Puis Sella Sant' Angelo, Pettino , très beau paysage, pause casse-croute. Sieste ! A priori j'ai bien...dormi ! Agliano, très beau village... un homme jardine... il parle un peu français... il est 17h15... nous continuons...vers Fonni. Nous souhaitons demander l’hospitalité là-bas. Nous rencontrons Pietro et sa femme Maria. Julie parle bien italien, ils discutent brebis, vache... super ! Pietro a l’air très heureux de nous parler ! Ils nous envoient vers Postignano. Nous repartons. Arrivées dans ce beau village, je frappe aux portes...en fait, tout le village est l’hôtel !!!! À la réception, j'explique un peu notre situation... il nous regarde, étonné, sans pouvoir répondre à notre demande... est-ce qu’on peut manger ? D’accord... il nous emmène dans une petite boutique... fromage et pain... et super gâteau au chocolat ! Délicieux ! Pour dormir, la jeune serveuse cherche à nous aider mais la paroisse ne peut nous recevoir...ce sera donc... une petite cave ! Au moins nous sommes abritées !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que nous avons rencontré !

Que Dieu vous bénisse et vous garde pour toutes vos prières à notre encontre !

Que l’Esprit Saint continue à nous animer, à nous guider avec amour !

Prière de la communauté

Bénediction des pèlerins

Dieu tout-puissant, tu ne cesses de montrer ta bonté à ceux qui t'aiment, et tu te laisses trouver par ceux qui te cherchent ; sois favorable à tes serviteurs qui partent en pèlerinage vers St Pierre, Rome et dirige leur chemin selon ta volonté : sois pour eux un ombrage dans la chaleur du jour une lumière dans l'obscurité de la nuit, un soulagement dans la fatigue, afin qu'ils parviennent heureusement sous ta garde au terme de leur route. Donne-leur de revenir plus fortement enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi ; qu'ils portent alors du fruit par leur vie entière vécue selon l'Évangile, dans l'amour de toi et de leurs frères. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pèlerinage à pied vers St Pierre, Rome

Je m'inscris