Facebook PixelTrevi, St Grégoire...St Martin ! - Hozana

Trevi, St Grégoire...St Martin !

Trevi, St Grégoire...St Martin !

Bonjour Seigneur ! Je dois me lever tôt pour tout ranger, me préparer pour mon départ... j'ai hâte d’être de nouveau sur le chemin ! J'ai eu de beaux offices et de belles messes avec les Sœurs du monastère de Ste Colette.  

Le prêtre, Père Éric du Cameroun est arrivé la veille et j'ai demandé un beau sacrement de réconciliation... l'Esprit Saint me fait voir où j’en suis, et où je pèche. J'ai beaucoup prié pour ce prêtre avant ma confession pour que l’Esprit Saint puisse me parler à travers lui. J’aime ce sacrement qui me réconcilie avec Jésus, je me jette dans ses bras miséricordieux et j'espère, j'espère... j'espère que Jésus prendra toute sa place en moi !

Messe pour St Grégoire... je ne me rappelle plus exactement la phrase, il disait :" Lorsque l’on va vers Dieu, il faut marcher à pas d’amour"! C'est beau !

Bonne fête à tous les Grégoire !

Le chant d’entrée est très en adéquation avec mon départ, Quand Jésus t’appelle !...

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 5,1-6.9-11.

Pour ce qui est des temps et des moments de la venue du Seigneur, vous n’avez pas besoin, frères, que je vous en parle dans ma lettre.

Vous savez très bien que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit.

Quand les gens diront : « Quelle paix ! Quelle tranquillité ! », c’est alors que, tout à coup, la catastrophe s’abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper.

Mais vous, frères, comme vous n’êtes pas dans les ténèbres, ce jour ne vous surprendra pas comme un voleur. En effet, vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour ; nous n’appartenons pas à la nuit et aux ténèbres.

Alors, ne restons pas endormis comme les autres, mais soyons vigilants et restons sobres.

Car Dieu ne nous a pas destinés à subir la colère, mais à entrer en possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ, mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui, que nous soyons en train de veiller ou de dormir.

Ainsi, réconfortez-vous mutuellement et édifiez-vous l’un l’autre, comme vous le faites déjà.

Psaume 27(26),1.4.13-14.

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ?

Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?

J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour admirer le Seigneur dans sa beauté et m'attacher à son temple.

Mais, j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.

« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 4,31-37.

En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat.

On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité......Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! »

Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région.

Merci Seigneur de me renforcer, de me soutenir, de m’accompagner, augmente en moi ma Confiance en Toi ! Que je sois tranquille et dans la joie de Tout ce qui va m’arriver ! Merci Seigneur d’avoir exaucé ma demande et la prière de ceux qui me suivent, car aujourd'hui, je pars avec une sœur en Christ, Julie et c'est un beau cadeau !

Avec Julie, nous prenons notre dernier petit déjeuner avec les autres, merci à chacun d’entre eux, Béatrice et Gérard, Blandine, Jacinthe, Père Éric ; Constance et Clotilde parties ce weekend.

Je dis au revoir à Sœur Colette, et à Marta et Alessandra de l’accueil.

Que Dieu les bénisse tous abondamment !

Il y a aussi deux pèlerins, ils partiront demain. Leo et Sébastien...si Dieu veut nous les reverrons.

Julie a pris la décision de laisser tous ces moyens de paiement ! Elle fait ce choix de pauvreté !

Nous partons toutes les deux dans la Providence divine, et chose incroyable, nous sommes déjà aidées !

Personnellement, j'avais donné 20€ à un pauvre dans une église, et toutes les pièces au monastère... et je repars avec une somme plus conséquente !

Comment comprendre tout cela ! Dieu est grand ! Dieu nous Aime... Infiniment !

Allez Julie ! Bénédiction du Père Éric ! Et c’est parti !

Nous remettons notre journée au Seigneur et notre petite équipe ! Que Dieu nous aide à vivre cette fraternité avec beaucoup d’amour, de vérité, de liberté, d’écoute, de simplicité entre nous !

Nous marchons... nous prions, nous chantons... nous grignotons dans un petit parc dans Foligno...et continuons...vers Trevi.

Il est 18h... je commence à chercher une hospitalité en famille. Julie me montre plutôt des abris...c’est le début pour elle et donc, elle n’a pas encore l’habitude de demander... elle a déjà fait une petite quinzaine de nuit dehors ! Moi, vraiment, c’est ma dernière option ! Nous essuyons trois refus, que je vis plutôt dans l’expérience et j'ai montré à Julie comment je fais... nous apprenons un peu plus chaque jour.

À une grande maison, tenue par un gardien, il nous parle du monastère St Martin. J’aime bien St Martin ! Il m'a souvent fait des petits clins d'œil.

Nous arrivons, aux portes de Tervi. C'est les vêpres. Ce sont des Sœurs franciscaines. Elles nous reçoivent, nous avons une chambre, douche et de quoi manger. Merci Seigneur !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que nous avons rencontré aujourd'hui !

Que Dieu bénisse Julie, ma petite sœur en Christ !

Que Dieu bénisse toutes les personnes qui prient pour nous !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader