« Ô Jésus, aidez-moi au complet détachement de moi-même »

Image de la publication

« Ô Jésus, aidez-moi au complet détachement de moi-même » :

« Ô Jésus, mon Amour, ma Vie, aidez-moi ;

il faut absolument que j'arrive à me persuader que la souffrance corporelle à laquelle j'aspire n'est qu'un moyen, d'ailleurs excellent, pour atteindre à la mortification intérieure et au complet détachement de moi-même, à faire toujours, en toutes choses, le contraire de ma volonté.

Bon Maître, je Vous immole cette volonté ; qu'elle ne fasse qu'une avec la Vôtre. Je Vous le promets, je ferai tous mes efforts pour être fidèle à cette résolution que j'ai prise de me renoncer en tout. Cela ne m'est pas toujours facile, mais avec Vous, ô ma Force et ma Vie, ne suis-je pas assurée de la victoire !

Ainsi soit-il. »

Bienheureuse Elisabeth de la Trinité

 

 

Prière de la communauté

Prière de la neuvaine

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier en vous, pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à vous comme une proie. Ensevelissez-vous en moi, pour que je m'ensevelisse en vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs. Amen ! (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

Merci ! 10 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions UN CRI VERS LE CIEL 2

Je m'inscris