Aimez-vous les uns les autres,comme je vous ai aimés.

Image de la publication

"Frères,  pour ce qui est de l’amour fraternel,vous n’avez pas besoin que je vous en parle dans ma lettre, car vous avez appris vous-mêmes de Dieu à vous aimer les uns les autres,  et c’est ce que vous faites envers tous les frères de la province de Macédoine."


Frères bien aimés, avec son ardeur et sa charité habituelles, St Paul nous invite à l'amour, la charité fraternelle, qui réjouit le coeur de l'homme. 

Car j'ai une Bonne Nouvelle à vous partager mes amis, il n'y a pas que le vin qui réjouisse le coeur de l'homme, même si Jésus nous le partage, comme il nous partage son corps. 


Oui très chers amis, il y a le pain, il y a le vin, et il y a l'amour, cet Amour que le Seigneur lui-même nous a partagé en nous donnant son corps sur la Croix. 


Cet Amour, Jésus nous invite lui même à ce que nous le partagions, et que nous le partagions avec tous nos frères. 


Et c'est là que les choses se compliquent peut-être un peu...

Et pourtant, frères bien aimés, je ne puis que vous inviter à découvrir la joie du pardon et de l'amour de vos ennemis. 


Alors votre cœur se dilatera, votre vie en sera transformée, alors la haine se changera en joie, cette joie vous envahira, et nul ne vous la ravira. 


Frères bien aimés, ne gardez pas de rancune dans vos coeurs, et même si ce chemin du pardon est parfois difficile, allez y, pardonnez, comme Jésus Lui-même nous a pardonné, et vous ne le regretterez pas !


Et toujours, implorez le Seigneur de vous accorder sa Grâce, sans laquelle nous ne saurions arriver au bout du chemin. 


"En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole  : Un homme qui partait en voyage appela ses serviteurs et leur confia ses biens."


Appelés à aimer notre prochain, à être dispensateurs de cet Amour que le Seigneur nous a légué comme son bien le plus précieux, Jésus nous invite à méditer cette parabole d'un homme partant en voyage et qui confie ses biens. 


Nous le savons bien, les paraboles du Seigneur sont là pour nous interpeller, nous faire réfléchir. 


Alors, quel est ce trésor que le Seigneur nous confie de si précieux dans nos vies, et comment allons nous en prendre soin, le gérer ?


La suite de l'Évangile va nous aider à mieux comprendre ce que nous ne devons pas faire, en suivant ce serviteur qui a reçu un talent.


Le Seigneur nous comble toujours chacun à la mesure de de ce qu'il peut recevoir. 

Le Seigneur nous accorde également les Charismes nécessaires à notre mission. 

Aussi, chers amis, ne demeurons pas affairés sans rien faire, lorsque tant de nos contemporains ne connaissent pas le Seigneur, lorsqu'ils désespèrent de la vie, sont découragés, parfois dans une extrême pauvreté !


Frères bien aimés, non seulement le Seigneur lui-même nous demandera un jour des comptes de la gestion de ses dons, mais nous avons une mission sur cette terre, y répandre le feu de l'Amour du Seigneur, cet "Ignis Ardente", ce feu ardent qui doit nous consumer tout entiers .

Laissez vous embraser, et embrasez autour de vous, soyez féconds de cet Amour du Seigneur!



Et que toujours le Seigneur vous accompagne, compagnon fidèle dans vos actions, et amant de vos âmes.


Amen !


Vidéo témoignage 

https://youtu.be/Vss4s-OSsxQ


Vidéo louange 

https://youtu.be/9Mzq-xi95lM

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris