Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure. - Hozana

Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.


Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 25, 1-13)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu

Merci pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Florence
place Port Louis, il y a 4 mois
Seigneur faîtes que je reste toujours éveillé et gardé ma lampe allumé. Gloire et louange à toi Seigneur. En union des prières à vous tous.
ANGE-ODILE MONOKO
place Abidjan, il y a 4 mois
Louange à toi Seigneur Jésus !!!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 4 mois
Alléluia Amen 🙏
Michelle
place Sainte-Marie, il y a 4 mois
Chers frères et soeurs en Christ n'attendos pas car nous ne savons pas ni le jour ni l'heure que DIEU viendra nous voir soyons prêts et préparons nos lampes pour ne pas être dans l'obscurité mais dans la lumère . Amen . Michelle de la Réunion .