Facebook PixelMontepulciano... - Hozana

Montepulciano...

Montepulciano...

Bonjour Seigneur !

Antienne d’ouverture

Venez, inclinez-vous, prosternez-vous : adorons le Seigneur qui nous a faits : oui il est notre Dieu.

Prière 

Dans ton amour inlassable, Seigneur, veille sur ta famille ; et puisque ta grâce est notre unique espoir, garde nous sous ta constante protection. Par Jésus Christ.

Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens 1,1-5.8b-10

.... À vous, la grâce et la paix. À tout moment, nous rendons grâce à Dieu au sujet de vous tous, en faisant mémoire de vous dans nos prières... Nous le savons, frères bien-aimés de Dieu, vous avez été choisis par lui.... ... l’accueil que nous avons reçu chez vous ; ils disent comment vous vous êtes convertis à Dieu en vous détournant des idoles, afin de servir le Dieu vivant et véritable, et afin d’attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.

Psaume 149

Le Seigneur aime son peuple !

Alléluia alléluia. Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ; moi, je les connais, et elles me suivent. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 23,13-22

... Jésus disait : " Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous ! Malheureux êtes-vous, guides aveugles...

Insensés et aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’or ? ou bien le Sanctuaire qui consacre cet or ?... Aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’offrande ? ou bien l’autel qui consacre cette offrande ? Celui donc qui fait un serment par l’autel fait un serment par l’autel et par tout ce qui est posé dessus ; celui qui fait un serment par le Sanctuaire fait un serment par le Sanctuaire et par Celui qui l’habite ; et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône de Dieu et par Celui qui siège sur ce trône. »

Merci Jésus car dans ton Amour, tu ne passes pas par quatre chemins. Tu veux notre sanctification. Je prie pour que Ton Église soit plus sainte car je suis sûre que c'est cela que Tu désires. Seigneur, que chacun de mes pas, du cœur, de l’âme, du corps soient une marche vers Toi. Je demande à Dieu de bénir tous les prêtres qui ont eu le courage, la force de faire une homélie sur cet évangile. 

Merci Seigneur pour cette messe... pour les Laudes, pour ces Frères Moines. Venez les bénir abondamment !

Je me recueille un petit moment avant de partir. Un prêtre Moine s’avance vers moi... je vais donc vers lui, lui tends la main, le salue... il parle bien français ! Nous discutons...c’est l’infirmier... que voulez-vous ? Manger un peu...d’accord... après 15 minutes, il revient avec une poche remplie d'aliments. Il me taquine... vous voulez devenir Pape ? Certainement pas ! Prêtre ? Non plus ! Quelle responsabilité ! Si certains sont sourds moi pas ! Il me suffit de lire la Bible pour sentir à quel point leur mission est grande et importante ! Néanmoins, je n’oublie pas Ste Marie Madeleine et...Ste Catherine de Sienne... petite terreur pour le Pape et les Évêques ! Seigneur, envoie nous de saints prêtres et de saints laïcs !

J'ai rencontré aussi Emma, une femme d’origine africaine, habitant à Londres, architecte et venant visiter des amis ici et là en Italie. Elle aussi me propose à manger... mais là vraiment...c’est trop ! Je ne peux juste pas tout porter ! Je mange les trois yaourts offerts et les fruits ! Il est 9h15... passé... je dois partir !

32 km direction Montepulciano !

Chiusure... petite discussion avec Giovianni et embrassade..., Podere Bellevista, pour passer d’un versant à l'autre...je m’en suis sortie...mais ai traversé les ronces, descendu dans un ruisseau, en suis remonté, et ai marché dans un champ avec des herbes, chardons aussi grands que moi !!! Ouf ! chemin vers Montelifre, puis vers le ruisseau SP14, ensuite ruisseau vers SP57, les paysages sont très beaux...! Puis vers Osteria d'elle Noci, puis Montefollonico... j'hésite entre une ancienne abbaye... je pense qu’elle est ancienne et qu’elle n'est plus consacrée...bon, je n'y vais pas ! Puis via Colombelle vers Montepulciano. Je vois cet édifice religieux énorme...Chiesa de San Biagio ! Pas de messe... plutôt un musée... la messe est à 18h à plus de 2km d ici... il est 18h12...trop tard pour demander l’hospitalité auprès des paroissiens. Je peux visiter gratuitement le lieu. Jésus est Vivant dans cette église. Seigneur, fais que je trouve rapidement une famille d’accueil, que je passe un moment familial, que je boive du rosé, que je passe une soirée fraternelle !

Et je m’en vais... Je frappe à la première porte...attendez...entrez !

Elle s’appelle Maria et son mari Iaco ... Jacques ! Ils partent demain avec leur petit garçon Chico, qui habite Bruxelles... ils me parlent en français... j'ai du rouge léger du pays, la belle-sœur est là... Merci Seigneur ! Merci Seigneur pour ton Amour ! Je suis toujours un peu émue quand mes demandes sont si vite exaucées ! Peut-être aussi grâce à vos prières... je vous en suis reconnaissante !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur !

Que Maman Marie nous protège et que l'Esprit Saint nous guide, nous éclaire !

Soyez bénis... et soyez heureux, joyeux...Dieu T’Aime... Infiniment !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader