Jour 8 : L'Église

Introduction

Je veux vivre et mourir dans l'Eglise.  

L'Eglise est notre Mère, notre famille, notre maison. Demandons la grâce de l'aimer davantage, de participer à sa vie et à sa mission, en fidélité à la parole du Saint-Père.

Parole de Dieu

Évangile selon saint Matthieu 28, 16-20

Après la résurrection, les onze disciples se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous. Quand ils le virent, ils se prosternèrent. Venant à eux, Jésus leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous pour toujours, jusqu'à la fin du monde. »

Textes de Padre Pio

Parmi toutes les vertus, et plus que toutes, la charité est celle qui, en soi, constitue la perfection chrétienne. Ainsi donc, ma soeur, accordons une attention sans mesure à cette vertu, si nous voulons trouver miséricorde auprès du Père céleste. Aimons la charité et mettons-la en pratique : elle est la vertu qui fait de nous des fils d'un même Père qui est aux cieux. Aimons la charité, car elle est le commandement de notre divin Maître : c'est par elle que nous nous distinguons des gentils. Aimons la charité et fuyons jusqu'à l'ombre où nous pourrions en quelque manière l'offenser. Oui, enfin, aimons la charité et ayons toujours présent à l'esprit le grand enseignement de l'Apôtre :  » Nous sommes tous membres de Jésus Christ  » (Eph 5,30) et Jésus seul est  » la tête de nous tous, ses membres  » (Eph 4, 15). Montrons-nous notre amour réciproque et souvenons-nous que tous nous sommes appelés à former un seul corps et que si nous conservons la charité, la belle paix de Jésus triomphera et exultera toujours en nos coeurs.
(Lettre à Raffaelina Cerase, 13 mai 1915)

Que le Seigneur veuille accorder le triomphe à la vérité, la paix à son Eglise, la tranquillité aux peuples de la terre, la santé et la prospérité à votre Sainteté, afin que, lorsque ces bourrasques passagères se seront dissipées, le Règne de Dieu triomphe dans tous les cœurs, par votre œuvre apostolique de Pasteur de toute la chrétienté.
(Lettre à Paul VI ; dernière lettre de Padre Pio, le 12 septembre 1968)

Intercessions

Pour que l'Esprit Saint renouvelle sans cesse l'Eglise à la fontaine du baptême et par la coupe du salut.
Pour le Pape, les évêques, les prêtres et les diacres.
Pour que les chrétiens se souviennent de leur vocation commune à la sainteté.
Intentions libres et la prière officielle d'intercession.

Notre Père...

Oraison

Nous t'en prions, Dieu tout-puissant, que ton Eglise demeure toujours ce peuple saint, tenant son unité de toi qui es Père, Fils et Esprit; que, par l'intercession de saint Pio, elle soit au milieu du monde le signe de ta sainteté, le sacrement de l'unité et le ferment d'un plus grand amour entre tous. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

Je Vous salue Marie...

padre+pio


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

29 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Padre Pio