Jour 4 : La Sainte Eucharistie

Introduction

Allons recevoir le pain des Anges avec une grande foi et une grande flamme d'amour.

Que le sacrement de l'Eucharistie soit la source et le sommet de notre vie, la nourriture de notre marche vers le Père.

Parole de Dieu

Évangile selon saint Jean 6,51-56

"Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. » Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. »"

Textes de Padre Pio

Ma bouche goûte toute la douceur de la chair immaculée du Fils de Dieu (…) Que Jésus me rend joyeux ! Comme son esprit est doux ! Je suis plein de confusion et ne sais rien faire d'autre que pleurer et répéter : « Jésus, ma nourriture !… » Ce qui m'afflige le plus, c'est que je récompense tout cet amour de Jésus par tant d'ingratitude… Il m'aime toujours et me serre toujours plus contre lui. Il a oublié mes péchés et l'on dirait qu'il ne se souvient que de sa miséricorde.

(Lettre au Père Agostino, 21 mars 1912)

Sachons donner du même amour dont Jésus se donne à nous. En particulier dans le sacrement de l'amour : l'Eucharistie. Jésus se donne à nous sans réserve, toujours, tout entier et sans limite. Efforçons-nous de faire de même avec lui. Nous savons bien ce qu'il nous donne en se donnant lui-même. Il nous donne le Paradis. La seule différence est celle-ci : les saints le contemplent à visage découvert, tandis qu'à nous, il nous parle sous forme voilée. Mais, un beau jour, ces voiles se déchireront et nous contemplerons Jésus dans la plénitude de sa gloire.

(Bénédiction aux pèlerins de San Giovanni Rotondo, été 1959)

Intercessions

Pour que l'Eucharistie soit le centre de notre vie et augmente en nous la foi.
Pour les ministres de l'Eucharistie : que leur vie rayonne ceux qu'ils célèbrent.
Pour que le sacrement de la communion nous obtienne la concorde et l'unité.
Intentions libres et la prière officielle d'intercession.

Notre Père...

Oraison

Seigneur Jésus Christ, dans cet admirable sacrement, tu nous as laissé le mémorial de ta passion; à l'exemple de ton prêtre saint Pio et par son intercession, donne-nous de vénérer d'un si grand amour le mystère de ton corps et de ton sang, que nous puissions recueillir sans cesse le fruit de ta rédemption. Amen.

Je Vous salue Marie...

Padre-Pio-Patron-Saint-for-the-Heavy-Lifting-in-Heaven-1024x768


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

35 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Padre Pio