Seigneur, bénis ces porteurs de cartables

Seigneur, regarde ces enfants accompagnés de leurs parents et de leurs catéchistes. Ils sont joyeux de se retrouver après un été de repos, de rencontres et de détente. Pour eux l'heure de la rentrée scolaire a déjà sonné. Tu les connais chacun par leur nom. Tu sais leur désir d'être instruits, d'apprendre et de comprendre. 

Seigneur, Tu aimes les enfants curieux et intéressés, chercheurs, travailleurs et courageux. Chaque jour ils se rendent en classe pour nourrir leur esprit de connaissances et leur cœur du bien, du beau et du bon que des amis leur partagent. 

En cette Messe de rentrée des catéchismes et de redémarrage de tout ce qui anime nos deux Paroisses, je me permets de Te demander, Seigneur, de bénir ces porteurs de cartables ici rassemblés. Que les livres d'école et de catéchisme contenus dans ces cartables soient amis. 

Ils représentent deux pôles importants de la vie des enfants : l'esprit pour apprendre et le cœur pour choisir et aimer. Que ces enfants sachent partager entre eux leur savoir et leur croire, leur amitié et leur goûter. Qu'ils sachent s'entraider, consoler, intégrer les nouveaux à leurs jeux. Qu'ils soient actifs et réactifs, attentifs, participatifs et respectueux des différences entre eux. Seigneur, bénis ces porteurs de cartables, Toi qui es Dieu Tout-Puissant Créateur de toute chose et qui veux tellement que nous apprenions un peu de ce que Tu sais en Totalité. Bénis, Seigneur, ces enfants, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il. 

Père Lucien Marguet, ancien Curé des Paroisses La Providence en Vouzinois et la Trinité des Monts dans les Ardennes, nouveau Chapelain de l’Ermitage de Saint Walfroy depuis 2017 et auteur d’un blog de réflexion sur des thèmes religieux, de société et d'actualité : « Les billets du Père Lucien Marguet ».


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 500 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris