Ô Seigneur, donnez-moi des yeux qui sachent Vous regarder - Hozana

Ô Seigneur, donnez-moi des yeux qui sachent Vous regarder

Parce que l'une des choses qui Vous agrée le plus et qui touche votre Cœur plus sensiblement, est que nous ayons des yeux qui Vous sachent regarder. Donnez-moi ces yeux, Seigneur. Les yeux simples de la colombe, des yeux chastes, humbles, des yeux offerts, gonflés de larmes, des yeux donnés, qui regardent toujours Votre sainte Volonté, afin qu'en Vous regardant de ces yeux, Vous retourniez votre Regard sur moi. Ainsi que Vous l'avez fait quand Vos yeux regardaient : Pierre qui par Vous pleura son péché, l'Enfant prodigue quand son père alla au-devant de lui, le Publicain qui n'osait lever les yeux au ciel, Madeleine quand elle Vous lavait les pieds de ses larmes. Afin que, prenant du plaisir, dans le regard par vous donné, la beauté de mon cœur Vous agréant, il Vous plaise de l'orner de la Grâce et de la Vertu ; celles-ci Vous le feront paraître alors toujours agréable à Vos yeux. Ainsi soit-il.


Saint Pierre d’Alcantara (1499-1562), Prêtre Franciscain Espagnol réputé pour sa pénitence qui disait : « Entre mon corps et moi il y a un pacte : le corps a promis de se laisser maltraiter sur la terre et j'ai promis de le laisser se reposer dans le ciel ». 


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

28 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Therese
place Kinshasa, il y a 4 jours
Merveilleux Jésus. Merci pour tant d'amour. Cœur sacré de Jesus, j'ai confiance en toi. Merci pour ton cœur débordant du feu de l'Amour.
colette
place Marsillargues, il y a 6 jours
Seigneur pour ma petite LISE prends la dans ton coeur elle a perdu sa mamie aujourd'hui dernière personne de sa famille .JMJ AMEN
Christine
place Québec, il y a 6 jours
Amen
Pascale Laurence
place Montpellier, il y a 6 jours
Merci pour cette magnifique prière, Claudie. Elle me renverse, elle est bouleversante, et pourtant, elle est tellement simple et tellement vraie. Jésus, j'ai su qu'Il était là, au coeur des ténèbres: IL EST LA LUMIERE. Amen.