Facebook Pixel#3 "Je suis une mission" - Hozana
Martin

Martin dans Priez pour la session LEAD 2019

Publication #3Initialement publiée le 4 septembre 2019

#3 "Je suis une mission"

#3 "Je suis une mission"

“Je suis une mission”

255. Ta vocation ne consiste pas seulement dans les travaux que tu as à faire, même si elle s’exprime en eux. C’est quelque chose de plus, c’est un chemin qui orientera beaucoup d’efforts et d’actions dans le sens du service. Pour cela, dans le discernement d’une vocation, il est important de voir si l’on reconnaît en soi-même les capacités nécessaires pour ce service spécifique de la société.

256. Cela donne une très grande valeur à ces tâches, car elles cessent d’être une somme d’actions que l’on réalise pour gagner de l’argent, pour être occupé ou pour plaire aux autres. Tout cela constitue une vocation parce que nous sommes appelés, il y a quelque chose de plus que notre simple choix pragmatique. C’est en définitive reconnaître pour quoi je suis fait, le pourquoi d’un passage sur cette terre, reconnaître quel est le projet du Seigneur pour ma vie. Il ne m’indiquera pas tous les lieux, les temps et les détails, que je choisirai avec sagesse, mais oui, il y a une orientation de ma vie qu’il doit me montrer, parce qu’il est mon Créateur, mon potier, et que j’ai besoin d’écouter sa voix pour me laisser façonner et porter par lui. Alors, je serai ce que je dois être et je serai aussi fidèle à ma propre réalité.

257. Pour accomplir sa propre vocation, il est nécessaire de développer, de faire pousser et grandir tout ce que l’on est. Il ne s’agit pas de s’inventer, de se créer spontanément à partir de rien, mais de se découvrir soi-même à la lumière de Dieu et de faire fleurir son propre être. « Dans le dessein de Dieu, chaque homme est appelé à se développer car toute vie est vocation».[140] Ta vocation t’oriente à tirer le meilleur de toi pour la gloire de Dieu et pour le bien des autres. Le sujet n’est pas seulement de faire des choses, mais de les faire avec un sens, avec une orientation. A ce sujet, saint Alberto Hurtado disait aux jeunes qu’il faut prendre très au sérieux la direction : « Sur un bateau, le pilote qui devient négligent, on le renvoie sans rémission, parce qu’il joue avec quelque chose de trop sacré. Et dans la vie, veillons-nous à notre orientation ? Quel est ton cap ? S’il était nécessaire de s’arrêter encore plus sur cette idée, je prie chacun de vous de lui donner la plus grande importance, parce que réussir cela est tout simplement réussir ; échouer en cela est simplement échouer ».[141]

Pape François, Christus vivit, 255-257.

  • Réciter un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père".

Prière de la session Lead

Seigneur, Toi qui nous as dit : « A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage », nous voulons d’abord te rendre grâce pour l’amour et les dons que tu as mis au plus profond de notre être. Riches de ta présence et de ce que nous sommes, tu nous invites à notre tour à donner notre vie pour les autres et à nous mettre au service des femmes et des hommes de notre monde. Nous te confions la session LEAD qui vise à former les décideurs chrétiens de demain. Ouvre le cœur des jeunes afin qu’ils entendent ton appel à être des disciples missionnaires. Envoie ton Esprit Saint afin que ce projet soit avant tout le tien, et serve à l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume. Amen.

  • Faire le signe de croix.

Rendez-vous demain ! D'ici là, n'hésitez pas à inviter de nouveaux amis priants ;)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

#2 M'aimes-tu ?

Publication #2Initialement publiée le 3 septembre 2019

#1 Tous appelés !

Publication #1Initialement publiée le 2 septembre 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader