Prions pour l'Eglise en Détresse avec l'A E D - Hozana

Prions pour l'Eglise en Détresse avec l'A E D

Prions pour l'Eglise en Détresse avec l'A E D

 

Aller à la messe pour ceux qui ne le peuvent pas

200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement. Parmi eux, certains vivent dans des régions sans prêtres, très isolées, d’autres sont emprisonnés, subissent des persécutions, des violences ou vivent dans un pays où la foi chrétienne est interdite. Aujourd’hui, beaucoup de chrétiens n’ont pas la possibilité d’aller à la messe. Les dimanches de cet été, à nouveau, nous vous proposons d’aller à la messe au nom de ceux qui en sont empêchés.

dimanche 03 juillet:

Les chrétiens des pays en guerre,Comme en Syrie où les paroisses sont détruites

Mgr Abdo Arbach, évêque melkite grec-catholique de Homs, a affirmé dans son allocution : « Nous en avons assez de la guerre, de la destruction et du trafic d’enfants. Nous voulons vivre, nous voulons enrichir nos enfants en leur donnant une bonne éducation. (…) Nous n’accepterons jamais qu’ils soient obligés de vivre sans espoir et loin de leurs maisons ! » L’évêque a lancé un appel à la communauté mondiale « que cette guerre s’arrête et qu’ils agissent conformément à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et des droits des enfants. Dieu puisse-t-il nous donner la paix ! »

 Prière:https://hozana.org/intention/6156/priere-pour-leglise-en-detresse-avec-la-e-d?priere  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Josianne
place Abidjan, le mois dernier
En effet c'est tellement commun pour nous d'aller à la messe comme et quand nous le voulons que nous oublions que c'est une grâce de pouvoir le faire. Seigneur, merci de me rappeler que c'est une grand bonheur que tu me donnes de pouvoir être libre de mes mouvements, de pouvoir me rendre à la messe, de pouvoir exprimer ma foi. Je te demande pardon pour toutes les fois où par pure paresse, je ne suis pas allée au saint sacrifice. Toute ce mois de juillet , donne-moi d'aller à la messe en passant à tous ces millions de chrétiens qui en sont privés. Amen
Josianne
place Abidjan, le mois dernier
Donne-leur la grâce de pouvoir jouir très bientôt de ce bonheur inouï!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, le mois dernier
Seigneur, nous Te prions de regarder avec bonté l'Église en Détresse dans le monde, renforce-la, défends-la contre les ruses de ses ennemis visibles et invisibles; écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Toi qui as créé le monde pour Ta gloire et pour la joie infinie, fais que même ceux qui s'opposent à Ton Nom se convertissent et Te glorifient d'une vraie foi et dans la piété avec tous Tes fidèles; écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Comme dans le passé Tu as montré Tes merveilles en Saül, persécuteur de Tes fidèles, en faisant de lui Ton apôtre Paul, ainsi, en ces jours de détresse, pardonne à ceux qui nous haïssent et font du tort à Tes fidèles, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Nous Te prions encore pour tous Tes serviteurs détenus, persécutés, et qui, dans le monde entier, souffrent pour leur Foi: viens-leur en aide et ouvre le cœur de ceux qui les persécutent écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde.
Sylviane
place Aubervilliers, le mois dernier
Seigneur, nous Te prions de regarder avec bonté l'Église en Détresse dans le monde, renforce-la, défends-la contre les ruses de ses ennemis visibles et invisibles; écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Amen !
Claudie
place Hauts-de-France, le mois dernier
Nous Te prions encore pour tous Tes serviteurs détenus, persécutés, et qui, dans le monde entier, souffrent pour leur Foi: viens-leur en aide et ouvre le cœur de ceux qui les persécutent écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Amen.
Sylviane
place Aubervilliers, le mois dernier
Amen union de prière que Dieu nous viennent en aide
Claudie
place Hauts-de-France, le mois dernier
Union de prière.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, le mois dernier
Union de prière.