Facebook PixelSan Miniato, avec St François d'Assise - Hozana

San Miniato, avec St François d'Assise

Bonjour Seigneur ! Lorenzo est déjà parti... sans faire de bruit. Il m'a laissé un petit mot pour me remercier de nos échanges, partages hier soir. Que Dieu le bénisse et le garde, lui et toute sa famille !

Après mon petit déjeuner plutôt royal (tout est tellement précieux quand on a si peu !) Yaourt du frigo, thé, gâteau, fruit ! Lorenzo a laissé le reste du pain. 

Je range le tout. Fais mon sac. Vais dire au revoir au Père africain nigérian. Allez mon Père... pourquoi ne pas organiser une semaine par an, un départ sur Rome... Vous êtes le pasteur de vos brebis ! Que l'Esprit Saint fasse ce qu'il veut...et qu’il soutienne ce prêtre fort sympathique qui pourrait être une aide précieuse pour les jeunes...! Souffle Esprit Saint, souffle !

Je pars... je chante... une dame sort de la boulangerie... vous êtes seule ? C'est dangereux toute seule... vous voulez du pain... pour le coup, je n'ai que ça ! Donc, merci beaucoup. Roberta ! Allez prions l'une pour l’autre. Et c’est parti pour les dizaines d’Ave Maria pour Roberta, pour le prêtre, pour Lorenzo. Et puis je décide de continuer sur le Rosaire. Les 4 chapelets mystères Glorieux, Douloureux, Joyeux et Lumineux. Je les ai faits dans cet ordre mais je ne pense pas que ce soit l’ordre.

Il y a de plus en plus de lieux pour les pèlerins et ils veulent facilement me tamponner ma creanciale ! J’arrive à Fucecchio. L'église est fermée... je me pose un peu. Je mange le pain bien fourni en huile. Un homme âgé édenté vient me voir... française...et il chante des chansons d’Édith Piaf...au moins je ne fais pas peur aux autres pauvres. Une dame nous rejoint, me regarde fixement...Caala... Apparemment c'est son prénom... elle semble avoir faim. Assieds-toi... je partage le reste de gâteau cake de ce matin... elle ne parle pas... Je leurs offre une petite image de la Vierge Marie de Chiavari. Puis elle s’en va. Une voiture arrive derrière nous. C'est le curé... il semble m’expliquer que je peux aller demander à manger chez les Sœurs religieuses. L'homme m’accompagne. C'est un peu la soupe populaire version italienne. Malheureusement... j'arrive après l’heure... à moins que je ne sois pas assez pauvre pour recevoir un vrai repas. Elle me donne des biscuits. Merci beaucoup. Au revoir...

Je continue.. il fait très chaud ! Ça fait deux jours que le soleil tape fort... je ne sais pas exactement la température...c’est peut-être mieux ainsi !

Juste en bas de San Miniato, un coin buvette pour les pèlerins...ou bien un coin pour faire un peu de publicité à un restaurant...en tout cas, une dame m offre de la pastèque. Merci beaucoup !

Petite montée pour San Miniato. Ce matin, j'ai demandé au Seigneur de me faire un signe plutôt visible pour savoir quel chemin prendre entre Firenze et la Via Frangecina. Eh bien, c’est clair ! Je découvre de petits écriteaux Chemin d Assisi (Vézelay-Assisi) ! Merci Seigneur ! Je m’arrête au Couventi San Francesco pour demander la confirmation et des explications sur la bifurcation. Je sais que je ne peux pas rester dormir ici par rapport au prix...l Hospitalier comprend ma démarche de pauvreté... il est d’accord pour m’accueillir. Merci Seigneur ! Je reçois un très beau message dans une corbeille qu’il me tend...Marc 2,5. Merci Seigneur ! Je suis émue... je me retiens un peu quand même ! Merci Seigneur pour tout ton Amour !

Douche...lavage de vêtements à la main...et un peu de repos en vous écrivant cette publication.

Chapelet et messe

Messe en mémoire du Pape Saint Pie X

Antienne d’ouverture

Prêtres du Seigneur, bénissez le Seigneur ! Saints et humbles de cœur, louez Dieu !

Prière 

Seigneur, pour défendre la foi catholique et fonder toutes choses dans le Christ, tu as comblé le pape saint Pie X de sagesse divine et de courage apostolique ; permets que, dociles à ses instructions et à ses exemples, nous obtenions l'éternelle récompense. Par Jésus Christ 

Lecture de livre des Juges 9,6-15

Psaume 20

Seigneur, le roi se réjouit de ta force.

Il est beau et il me parle ! 

Alléluia alléluia. Elle est vivante, efficace, la parole de Dieu ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 20,1-16

Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?” C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

Antienne de la communion

"Ma chair est la vraie nourriture, dit le Seigneur, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi je demeure en lui.

Prière après la communion

Fortifiés par ton eucharistie en cette fête de saint Pie X , nous te supplions Seigneur notre Dieu  : rends-nous ferme dans la foi et tiens-nous unis dans ton amour . Par Jésus.

Eh bien, finalement...ce n'était pas ces textes !!! Le prêtre a vraiment choisi de lire les lectures pour la fête de St Pie X ! Alors Première lecture, Première Lettre de St Paul apôtre aux Thessaloniciens 2, 2-8!

Ces lettres sont pleines de richesse... à lire !

Psaume 88 (89)

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 21,15-17

..."Simon (Pierre)...m’aimes tu ?... Deuxième... troisième fois... Désolée mais ma Bible n’est pas celle de Jérusalem et donc je trouve que la traduction des mots est médiocre...

Cela me fait sourire d’entendre cet évangile lorsque je pense au prêtre de ce matin ! Que l'Esprit Saint lui ait donné envie de lire ces textes ! Et qu’il prenne son bâton et emmène ses brebis vers Dieu, Notre Père !

J'ai une voisine qui pleure ... je pose ma main sur son épaule...en fin de messe, elle me dit que son mari est gravement malade. Il s’appelle Carmelo. Et elle, Alina prie, prie, prie pour son rétablissement... je vais prier pour lui... pour son ouverture de cœur. Je vous le confie en prière car je sens qu’elle se sent seule et abandonnée... Jésus est là pourtant ! Il est là avec elle dans son épreuve. Que Dieu lui offre la grâce de la guérison pour son mari...!

Je suis invitée à manger avec le groupe...c’est en fait un groupe de type renouveau charismatique. Chiara Amirante qui a rencontré le Christ Jésus. Ils m'ont donné un livre en anglais... Il ne m’est pas destiné...c’est sûrement pour une personne que je vais rencontrer dans les prochains jours...

J’espère rapidement car c'est un petit poids en plus

Pâtes, haricots verts avec parmesan et dès de jambon. Super !

Je vais faire un tour dehors pour digérer... il fait encore chaud et la vieille ville est très jolie.

Lorsque je rentre, c’est chant louange ! En italien ! Alors je reste un peu avec eux... Viens Esprit Saint, Viens !

Comment passer une bonne soirée ? Louez le Seigneur ! Et recevez la joie d’un moment agréable passé entre frères et sœurs ! C'est une recette simple... à tester... pour les plus curieux !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !
 Que Dieu bénisse ce groupe qui m'a accueilli !

Que Dieu vous bénisse tous abondamment !

Que Dieu fasse un miracle pour Carmalo !

Merci chers Saints et Saintes qui m’entourez et intercédez pour moi !

Merci pour vos prières et votre soutien !

Avec le Seigneur... soyons toujours prêts car l’imprévu est devant la porte de notre cœur !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Lucca !

19 août 2019

Camaiore

19 août 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader