Facebook PixelLucca ! - Hozana

Lucca !

Lucca !

Bonjour Seigneur ! Je crois bien que c'est mon premier dortoir depuis mon départ... avec les joies sonores et des départs à l'aube...!

Hier, Mike, jeune Suisse et Rodja ( il est possible que je n'écrive pas correctement son prénom) son cousin algérien m ont offert un gros paquet de chips... ils sont sortis et le retour s est fait tôt dans le début de journée...! De chouettes jeunes, ils n'ont pas fait de bruit mais c'est ma vessie qui m'a permis de les revoir... à la salle de bain...au revoir les garçons !

Hier soir, j'ai discuté avec Nouno un jeune biker portugais qui voyage de ville en ville pour visiter l Italie. Très gentil !

Et ce matin, Pierre est parti plus tôt que moi... lorsque je me suis levée, j'ai rencontré Sylviana...c est la deuxième que je rencontre... italienne, nous avons échangé en anglais... elle habite Massa... mince elle me propose de m accueillir mais je ne vais plus dans cette direction... elle est très émue de mon chemin. Elle veut me donner un peu d argent. Pierre m'a donné 50€. Je crois que c'est bien. Je lui demande de faire célébrer la messe pour tous les pèlerins... je lui dis d aller voir Don Michel...!

Je pars et je prie pour Pierre, Mike, Rodja, Sylviana, Nouno, un jeune homme français qui a écouté, pour l'hospitalière... je rencontre Valentina à Valpomaro dans un accueil pour pèlerins, elle parle français et grâce à elle, j'organise mon hébergement pour Lucca. Merci Valentina, puis je vois...Philippe sur le chemin, il arrive face à moi... Il est parti de chez lui Florence pour se rendre à Camaiore rejoindre sa famille... nous avons un bel échange sur le pèlerinage ! Je prie pour que tu partes, pour que beaucoup d italiens partent vers Rome !

Il est midi... il me reste les biscottes et les chips... je me pose un peu pour en manger... Tiens ! Tu arrives pour l'apéro ! C'est Pierre, il a fait une variante et au final je suis devant lui. Nous repartons ensemble, et arrivons à Lucca !

Il y a pleins d églises !!! Nous rentrons dans l'une d elle, le prêtre vient nous saluer et nous demander si nous avons de quoi dormir...il nous tamponne nos creanciales... je chante. La famille à côté est là pour l'enterrement de l oncle... je prie pour lui et pour son neveu qui a l'air très ému. 

Je suis fatiguée, et Pierre a de nouvelles ampoules, il part pour son logement, au revoir Pierre ! Demain, il rentre chez lui en avion depuis Florence.

Je suis bien accueillie, je vais dormir avec un couple de biker brésiliens qui vont à Rome...c est un chemin touristique pour eux... alors je vais aussi prier pour que l'Esprit Saint vienne doucement les toucher... pourquoi ? Parce qu on n'est pas sur un chemin saint par hasard ! Pourquoi payer un billet d'avion, souffrir, payer des restaurants juste pour faire du vélo ? 

Bon, je partage le reste de chips...eux se font des sandwichs fromage jambon... il est 16h...c est notre repas du midi... je regarde mes chips : c'est mon repas du midi ! J'irai m'acheter de quoi manger plus tard ! 

Je pars à la messe. Le prêtre ne me reconnaît pas...et oui, avec une douche et des habits un peu plus féminin...c est différent.

Messe

Bonne fête à tous les Jean Eudes

Prière

Dieu éternel et tout-puissant, dirige notre vie selon ton amour , afin qu au nom de ton Fils bien-aimé , nous portions des fruits en abondance. Par Jésus Christ .

Lecture du livre des Juges 2,11-19

...les fils d'Israël firent ce qui est mal aux yeux du Seigneur, et ils servirent les Baals. .... ils suivaient d'autres dieux, les servaient et se prosternaient devant eux ; ils ne renonçaient en rien à leurs pratiques ni à leur conduite obstinée.

Psaume

Souviens-toi de nous, Seigneur dans ta bienveillance pour ton peuple.

Alléluia, alleluia . Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux ! Alléluia.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 19,16-22

...que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? ... Jésus..."celui qui est bon , c'est Dieu et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements"...."Tout cela, je l'ai observé : que me manque t il encore ?" Jésus lui répondit :"Si tu veux être parfait, va , vends ce que tu possèdes , donne le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens , suis-moi."....

Je me sens très fatiguée... sûrement que j'ai besoin de manger... Jésus est vraiment Vivant et Il me parle... notamment cet évangile ! Mais, c'est vrai que lorsque le ventre est affamé... l'esprit avec des préoccupations quotidiennes...l'attention est bien plus faible ! Merci Seigneur pour cette messe !

Je sors et je trouve un petit fast food pas trop cher...6€ le menu... ça me va ! Il est 18h50... Je mange et cela me requinque un peu. J'ai envie de me balader dans la ville mais j'ai envie d'aller au toilette. Je me dirige vers mon lieu d accueil...et je trouve Pierre dans la rue ! 

Nous continuons nos échanges, nous arpentons la ville... plutôt touristique. Et il doit aller manger... C'est dommage qu on n'est pas pu se croiser avant mon repas, j'ai mangé toute seule et lui aussi. Merci Seigneur pour cette belle rencontre !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu vous bénisse tous abondamment !

Que l'Esprit Saint descende sur chacun de nous et nous éclaire sur l'Amour que Notre Père a pour nous !

Que nous soyons des petites lumières dans ce monde !

Merci infiniment pour vos prières et votre soutien ! Soyez bénis !

Dieu vous Aime... Infiniment !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader