Facebook PixelMassa...Via Frangecina ! - Hozana

Massa...Via Frangecina !

Massa...Via Frangecina !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Patricia et Carlo ... Bonjour Lucas et Mantas !

Je ne vous ai pas dit hier... Mais j'ai reçu un très beau cadeau ! Lucas a accepté de venir marcher avec moi une journée ! Et ce matin, il est là et il est prêt !

Après le petit déjeuner, nous partons... photo et ensuite, je remets notre journée à Dieu, à Jésus et à la Sainte Vierge Marie !

Il est mon guide et c est très chouette pour moi ! Nous parlons en anglais, moi je suis en voie de développement pour l anglais et lui apprend...donc, j'espère qu il a compris l essentiel de ce que j'ai voulu lui dire ! Que Dieu me donne le don des langues ! 

J'ai prié pour chacun des membres de sa famille et pour chacune des personnes qui nous ont aidé.

A Sarzana, j'ai demandé que le prêtre Don Emilio nous bénisse et bénisse surtout Lucas pour sa journée. 

Puis, nous avons continué notre route.

Marina nous a offert des petits pains et 2 boîtes de thon. Paolo nous a donné des fruits, prunes et une famille a accepté que l on cueille des pommes. Nous avons mangé des mûres.

C'est chouette de pouvoir partager cette journée avec Lucas. J'espère que des jeunes comme lui, vont partir en pèlerinage. C'est aussi comme une école de la vie en un peu plus condensée !

Le soleil est haut, Lucas a été courageux et serviable sur tout le chemin. Nous arrivons bientôt à Massa et il contacte ses parents pour qu'ils viennent le chercher. Nous prenons le temps de nous dire au revoir. Je vais porter Lucas dans mon cœur, comme toutes les personnes qui sont venues marcher avec moi et comme toutes celles qui m ont accueilli. 

Je dis à Lucas que je suis heureuse... je suis pauvre mais heureuse car je sais que Dieu m Aime... Infiniment. C'est comme si j'avais reçu un trésor !

C'est le moment de se dire au revoir. Je revois toute la famille et j'embrasse Lucas. 

Maintenant, une autre journée commence pour moi, chercher la messe, puis trouver l hospitalité...

Première église... allez voir à la cathédrale... à la cathédrale... allez voir chez les religieux... je ne leurs demande pas l'hospitalité, je demande à ce qu ils m aident à trouver une famille d accueil..! D abord la messe. Dans mon cœur, c est la messe de samedi... mais dans la réalité c est la messe anticipée du dimanche.

Messe ( samedi)

Bienheureuse Vierge Marie

Antienne d ouverture

Que toute la terre se prosterne devant Toi : Seigneur, qu'elle chante pour toi , qu'elle chante à la gloire de ton nom ,Dieu Très-Haut .

Lecture du livre de Josué 24,14-29

..."Maintenant craignez le Seigneur ; servez le dans l'intégrité et la fidélité. Écartez les dieux que vos pères ont servis...." Plutôt mourir que d'abandonner le Seigneur pour servir d'autres dieux !"..." Alors, enlevez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous..."

Psaume 15

Alléluia alléluia. Tu es béni, Père, Seigneur du ciel et de la terre, tu as révélé aux tout-petits les mystères du Royaume. Alléluia.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 19,13-15

..." Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent."...

Merci Seigneur !

Après la messe, je vais dire merci à la dame qui a chanté durant la messe. Premièrement, il n'y a pas grand monde, deuxièmement, pourquoi personne ne chante avec elle ? Alors merci ! Je me mets à chanter Ave Maria. Je ne me sens pas autoriser à lui demander l hospitalité car le prêtre, les prêtres ne m'en ont pas donné l accord. Donc, maintenant, je vais sonner chez les religieux...ce n'est pas possible... vous devez aller sur l autre lieu de l'autre côté de la ville...il me donne le numéro de téléphone. Molte Gracie ! J'appelle... ce n'est pas possible... J'ai les larmes aux yeux... je re sonne chez les religieux... je demande à manger un peu...tant pis, je dormirai devant l église...c est couvert... d accord, il me prépare un pani avec du fromage. J'attends... il m'ouvre... me voit... où vas tu dormir ? Ici, dehors...! Je n'ai pas le courage de faire du porte à porte...d'accord, Viens ici ! Il y a une petite pièce avec deux lits pliants, et un espace pour se doucher ! Merci Seigneur ! Lorsque que le regard se pose sur son frère, sa sœur et voit l'autre humain... le cœur commence à s'ouvrir ! Merci Seigneur !

Je ne dois pas dire où je suis accueillie car ils ont eu des soucis avec les pèlerins et donc je suis une exception..!

Il me montre la terrasse...la Torre Fiat que l'on aperçoit de loin... il sort une bouteille de liqueur de citron...bref, un moment de partage !

Merci Seigneur pour cette fin de journée parce que mon cœur était un peu gros... je dois beaucoup prier pour notre Église catholique car mes frères et sœurs ont besoin de rencontrer Jésus...c est grâce à d'autres qui ont prié pour les enfants dispersés que j'ai reçu cette grâce prévenante !

Seigneur, viens bénir toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Seigneur, viens bénir en particulier Lucas !

Viens bénir ses parents, son frère et toute sa famille !

Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Dieu vous Aime... Infiniment !

Si vous avez des questions...les prêtres peuvent vous répondre... parfois, il faut juste persévérer...et demander l'aide de son Ange gardien !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader