Facebook PixelMoneglia... finalement Bracco ! avec image ! - Hozana

Moneglia... finalement Bracco ! avec image !

Moneglia... finalement Bracco !  avec image !

Bonjour Seigneur ! Bonjour Don Gianlucas ( Jean Luc)! 

J'ai bien dormi... encore un peu court mais c'est bon !

J'ai le temps de lire l’office des lectures...

Lecture : Vision de paix messianique (Mi 4, 1-7)

Ainsi parle le Seigneur : 01 Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la Maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, elle s’élèvera au-dessus des collines. Vers elle afflueront des peuples 02 et viendront des nations nombreuses. Elles diront : « Venez ! montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob ! Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers. » Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur. O3 Il sera le juge entre des peuples nombreux et, jusqu’aux lointains, l’arbitre de nations puissantes. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l’épée ; ils n’apprendront plus la guerre.04 Chacun pourra s’asseoir sous sa vigne et son figuier, et personne pour l’inquiéter. La bouche du Seigneur de l’univers a parlé !05 Oui, tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu ; mais nous, nous marchons au nom du Seigneur, notre Dieu, pour toujours et à jamais.06 Ce jour-là – oracle du Seigneur –, je rassemblerai les brebis boiteuses, je réunirai les égarées, et celles que j’avais maltraitées.
 07 Des boiteuses je ferai le reste d’Israël, de celles qui sont mises à l’écart, une nation puissante. Le Seigneur régnera sur eux à la montagne de Sion, dès maintenant et à jamais.

Très beau texte... ça me donne envie de vivre dans la paix ! Merci Seigneur que Ta Volonté soit faîte !

Le Père me fait un café latte, capuccino...Mmm c’est très bon ! Très italien ! 

Je veux lui donner 10€ pour qu'il célèbre la messe pour les pèlerins de Jérusalem, Rome et Santiago afin qu'ils soient sous la protection de la Sainte Vierge Marie.

Je lui dis que je ne peux pas tout lui donner, c’est la moitié de ce qu’il me reste... Je regrette presque de n’avoir pas tout donné, pour être sûre que mon cœur ait confiance en Dieu dans sa Divine Providence. J'ai encore du chemin pour la sainteté !!! 

Au revoir Maman Marie, Papa Joseph... une gorgée d'eau de la source...et je pars... J'ai très envie de chanter... j'attends un peu car le Père a commencé les Laudes.

Je prie pour lui, pour Lucy et Vivianne, pour Luis et sa femme, pour ces deux adultes et tous les enfants...

Je prends un sentier vers Chiavari... très joli, cela me change de hier ! Du bruit...? Deux biches ! Elles sont plus grosses que des chevreuils... Je croise un seul monsieur qui fait du sport pour aller au sanctuaire. Mon rythme est tout de même bien plus lent que si j'avais pris la route... j'espère arriver à l'heure à la messe pour 10h30 à la cathédrale de Chiavari. Je sens mes cuisses ! Je dois acheter du magnésium !!! Je passe à une église dans les hauteurs de la ville dédiée à St Martin ! J'aime beaucoup St Martin ! L’église est très belle. Malgré mon timing un peu juste, je veux dire le Notre Père, chanter Ave Maria et Gloire au Père. Merci Seigneur ! Merci St Martin ! Merci la Sainte Famille ! Merci le Sacré Cœur de Jésus !

J'arrive tout juste pour la messe...10h26!

Messe en mémoire de St Maximilien Marie Kolbe !

Antienne d’ouverture

Venez, les bénis de mon Père. Vraiment je vous le dis : ce que vous avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."

Prière 

Seigneur Dieu, tu as mis au cœur de saint Maximilien Marie, prêtre et martyr, un ardent amour pour la Vierge Immaculée, un grand souci des âmes et une vie de charité pour le prochain ; accorde nous, par son intercession, de nous dépenser pour ta gloire dans le service des autres en imitant ton Fils jusqu'à la mort.

Lecture du livre du Deutéronome 34,1-12

Psaume 65

Béni soit Dieu, car il rend la vie à notre âme.

Alléluia alléluia. Dans le Christ, Dieu réconciliait le monde avec lui : il a mis dans notre bouche la parole de la réconciliation. Alléluia.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,15-20.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :

« Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.

S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.

S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.

Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.

Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.

En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »

Merci Seigneur pour ta grande pédagogie ! Envers nous-même, envers mon frère et de nous faire comprendre la force de notre unité quand nous sommes Un en Corps du Christ ! Je suis moi-même une païenne et une publicaine, toujours à pêcher, et donc toujours à convertir ! Lorsque je suis en prière avec mes " frères et sœurs en Christ", j'ai très souvent un Feu... celui de l’Esprit Saint ! Quand je marche... surtout en ville, j'ai très envie de prier pour les gens que je vois, qui souffrent... Je pense à toutes ces guérisons que Jésus veut faire. Pour cela, je comprends mieux pourquoi il faut être deux ou trois, pour que Jésus soit au milieu d’eux ! J'ai été à un enseignement École des Charismes Damian Stayne. (J’espère que je n'ai pas écorché son nom)!

Bref... Après la messe, je vais demander le tampon...les deux prêtres me saluent... sans grande chaleur, ni intérêt... vraiment les homélies sont souvent belles et la mise en pratique souvent pauvres ! Je prie pour la Sainteté de Notre Église catholique universelle ! Les Prêtres, religieux et nous, laïcs en faisons partie. Souvent, j'entends des discours un peu pessimistes sur le nombre de paroissiens... sommes-nous attrayants dans notre manière d’accueillir, d’être avec les autres ? Ai-je le sourire quand je vais à la messe ? Est-ce que je sors transformée d’une messe ? Est-ce que je rayonne de l’Amour de Dieu ? Je viens de communier avec Jésus !!! Jésus est en moi !!! C'est fou ! Et c’est tellement vrai pour moi !! Merci Seigneur ! Comment ne pas te louer !

Allez... je m’associe à un groupe qui fait le chapelet... Quand c'est mon tour je parle en français. Certains sont déjà allés à de grands rassemblements, moitié dans une langue et l’autre moitié dans une autre.

À la fin, nous nous saluons...et nous partons...

Donc je reprends ma route aussi... avec la grosse pomme donnée par le Père et les biscuits de Francesca et Enrico. C'est mon repas...

Je longe la côte... je prends une route interdite pour les piétons... je joue à cache-cache avec les voitures, 5 minutes dans un sens... puis 5 minutes dans l’autre. Au milieu, un espace avec une alberge. J'ai envie d’aller aux toilettes...la nature fera l’affaire... Je m’enfonce vers un petit ruisseau... j'entends un bruit... je me retourne...un sanglier ! Aussi surpris que moi ! Vite, je finis et repars !

Me voilà arrivée à Moneglia. Je vais à l'église St Georges ! Pas de messe, seulement une procession vers 21h... je frappe à la porte d’une abbatiale... mais c'est privé, c’est un hôtel... je dois aller à l'autre église...Sainte Croix. Il y a une messe... anticipée de l’Assomption. Je commence à demander l’hospitalité aux paroissiennes...rien...leurs yeux sont fermés...on m’envoie chez le prêtre... fermé... le prêtre arrive... Père Paul, africain, de Guinée, étudie à Rome, il est sur le diocèse de Perpignan et un ami lui a demandé de venir à Moneglia... il ne sait pas à qui demander... peut-être à une dame...lui, ne peut pas m’accueillir, pas à cause de la place, mais à cause des quand dira t on ! C'est dommage tout ça ! Vivement la Paix des Cœurs...on commence quand ?

Mais une dame, à qui j'ai demandé, n’habitant pas ici, voyant le peu d’entrain des autres à m’accueillir, m annonce qu’elle va m’offrir l’hospitalité. Elle habite Bracco !!! Normalement, j'étais censée rester sur cette route ! Jésus me ramène sur la Via Aurélia ! Très drôle !

Messe... je vous raconterai demain la Sainte Messe de l Assomption !

Me voici accueillie chez Anna Maria et Pino ! Que Dieu les bénisse et les garde tout près de son Cœur !

Pasta pesto, tomates, jambon, gorgonzola ... super ! Anna Maria me propose de rester un peu...quand même, je dois avancer ! Je ne peux pas rester trop chez mes "Mamans"... Sinon j'ai envie de rester...et je suis pèlerine !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que tous les esprits louent le Seigneur !

Vous tous, animaux de la terre, bénissez le Seigneur !

Que toute la terre soit remplie de l’Amour de Dieu !

Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur !

Merci pour votre soutien, vos prières ! 

C'est grâce à vous ! J'avance... avec l’aide de Dieu et grâce à vos prières d’intercession ! 

Recevez au centuple, tout ce que vous m apportez ! 

Ici en Italie, ils fêtent Saint Roch... mais savent-ils encore qui il est ?

Saint Roch, priez pour moi, intercédez pour moi et protégez-moi !

Merci à mon Saint Ange gardien qui est très actif en ce moment ! Merci St Michel archange !

Merci toute la Cour Céleste !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader