Allumer une neuvaine à la Vierge Marie - Hozana

Allumer une neuvaine à la Vierge Marie

Allumer une neuvaine à la Vierge Marie

Acte de consécration

 

Ô Vierge Marie, Comblée de grâce,

Tu as dit un oui total à Dieu. Apprends-nous la fidélité au oui de notre baptême, pour être animés par l’Esprit Saint, configurés au Christ Sauveur et enfants du Père, en Église.

 

Vierge fidèle,

Protège nos familles et aide-les à s’épanouir dans la communion aimante des époux, 

dans l’accueil joyeux des enfants, dans la tendresse réciproque des anciens. 

Obtiens-nous de Jésus, ton Fils, les grâces qui feront de nos foyers d’authentiques 

Églises domestiques, cellules vivantes de nos paroisses.

 

Mère de l’Église,
 Garde nos paroisses et assiste leurs pasteurs dans la conduite du peuple de Dieu, en union avec le successeur de Pierre.

Obtiens-nous de l’Esprit Saint des prêtres généreux au service de l’Église, brûlant de zèle pour l’annonce de la Bonne Nouvelle du Salut, débordant de compassion pour les hommes, des prêtres saints à l’écoute des besoins et des attentes de chacun.

 

Mère de Miséricorde,
 Tourne-nous en vérité vers les pauvres, les exclus, les opprimés :

fais de nos cœurs de pierre des cœurs de chair, purifiés de tout égoïsme. Apprends-nous à devenir de plus en plus les serviteurs de ton Fils en nos frères, dans l’accueil et le partage. Obtiens-nous du Père qu’il envoie dans sa vigne des ouvriers dévoués et disponibles à tous.

 

Mère du bel amour,
 Purifie notre amour fraternel dans le Cœur de Jésus !

Que nous soyons enflammés du zèle de la Maison de Dieu y ménageant à chacun la place qui lui revient : au prisonnier, au malade, à tout homme en situation de détresse, à l’enfant à naître, aux jeunes et aux personnes âgées. Éduque notre charité et incite les âmes généreuses à consacrer leur vie au service de tous tes enfants.

 

Reine de la paix,
 Donne-nous soif de justice, enseigne-nous à suivre l’exemple de ton Fils, pour que nous devenions des artisans de paix.

Montre-nous les chemins de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères. Fortifie notre espérance, en la paix qui vient d’en haut et communique-nous la joie de Dieu

 

Pleine de grâce,
Laisse-toi toucher par la prière de la Bonne Mère Ste Anne. Comble-nous des bienfaits de ton Cœur Immaculé, afin que, sur cette terre, chaque fidèle fasse sien ton « Fiat » pour marcher à la suite de Jésus, en se mettant à l’écoute de l’Esprit, à la gloire de Dieu le Père. Amen


Poursuivre votre prière à l'Immaculée en allumant une neuvaine à distance est possible en suivant ce lien

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6