Facebook PixelSavona... - Hozana

Savona...

Savona...

Bonjour Seigneur ! Bonjour Maman Giovanna ! Bonjour Melania. !

J'ai bien dormi, Mama Giovanna m a laissé sa chambre et son grand lit ! Elle et sa fille ont dormi dans le salon... Seigneur, que tout ce que m offrent les personnes sur ma route, que je ne les oublie pas, leur disponibilité, leur générosité, leur bienveillance, l assurance de leur prière... que je puisse, à mon tour, être une chrétienne renouvellée et mettre en pratique toutes ses vertus dans mon quotidien !

Merci Seigneur pour tous les enseignements de chaque jour !

Je pars...Dante vient me dire au revoir ! Cette petite fraternité me fait du bien, chaud au cœur ! Que Dieu les bénisse et les garde !

Je prie pour eux tous, chacun a sa dizaine d Ave Maria, pour le Père Giovianni Luigi, pour les paroissiens Tina et aussi les deux autres dames, et pour le groupe de chapelet.

Merci Seigneur pour cette halte, merci à Stephano d Albenga qui m'a conseillé de demander à Finalborgo.

Je marche le long de la route, à droite la mer, à gauche la montagne. Je n imaginais pas l Italie si escarpée !

Je passe à Noli. Melania m a parlé de la vieille église paléochrétienne... fermée. Il y a, en effet, beaucoup de sites antiques le long de la côte. Melania est archéologue. C'est chouette !

J'essaie de prendre une ancienne voie ferrée... mais là franchement, je ne me sens pas de passer dans un tunnel pendant un kilomètre, toute seule avec ma lampe frontale qui décline... allez demi tour ! Dès fois, je suis raisonnable !

Je marche doucement mais sûrement... j'ai faim... Je sors un peu d argent pour acheter un croissant parce que je n'ai pas trouvé de Lidl sur ma route ! Je veux celui avec de la crème parce que j'ai faim ! La vendeuse me regarde, " c est pour moi"! Soyez bénie ! Merci Seigneur ! Je dis une prière pour bénir cette nourriture et pour son commerce, et toute sa famille. Même si j'ai faim...ma bénédiction tourne à une prière universelle pour les personnes ! Et pour moi, cela me fortifie un peu d attendre même si mon ventre gargouille !

Mmmm !

Merci Seigneur !

Quelques personnes me questionnent...me félicitent, m encouragent... C'est pour le Seigneur... Je donne tout à Dieu, qu Il fasse de ce temps d offrande ce qu Il en veut !

J'arrive à Vado Ligure. Allez, je fais un crochet à l'église St Jean Baptiste, pour saluer Jésus, Marie et St Jean Baptiste !

Maintenant, j'ai soif... un bon coca me ferait du bien ! Dans la rue piétonne, j'entends une femme râlée après mon passage. Je me retourne et je comprends qu elle a cherché à savoir où je vais, ne comprenant pas l italien, cela ne m est pas monté au cerveau de suite! Escusi me ! Pardon ! J'essaie de lui expliquer et voilà que le petit groupe, trois femmes et trois hommes...motards, m invitent pour boire ... que voulez vous ? Un coca ! Et me voici assise avec eux avec le fameux coca tant désiré ! Il y a un des hommes qui parle bien le français. Sylviana me demande de prier pour elle, de ne pas les oublier. Elle dit être loin de l église. Je dois prier pour la sainteté de notre Église catholique !

Mon amie Zenziwe a réservé une place chez les Capucins, en haut de la ville de Savona. J'ai l argent pour payer. Après je vais devoir vivre de nouveau dans une grande Providence ! Seigneur, enlève en moi, tout esprit de doute et de crainte !

Que je sois heureuse de donner ce que d autres m ont offert !

Je reste en bas de la ville pour la sainte messe. Église de Savona, si j'ai bien compris, ancienne église des Capucins.

Messe en mémoire de Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix !

Antienne d ouverture

Que la croix de notre Seigneur Jésus Christ soit ma seule fierté. Par elle, le monde est crucifié pour moi , et moi pour le monde.

Lecture du livre du prophète Osée 2,16b.17b.21-22

Ainsi parle le Seigneur : Mon épouse infidèle, je vais l'entraîner jusqu'au désert, et je lui parlerai cœur à cœur. Là, elle me répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle est sortie du pays d'Egypte. Je ferai de toi mon épouse pour toujours, je ferai de toi mon épouse dans la justice et le droit , dans la fidélité et la tendresse ; je ferai de toi mon épouse dans la loyauté, et tu connaîtras le Seigneur.

Seigneur, tes mots touchent le fond de mon cœur !!!

Psaume 44

Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille.

... oublie ton peuple et la maison de ton père : le roi sera séduit par ta beauté. Il est ton Seigneur : prosterne toi devant lui....!!!

Pourquoi Seigneur ai je l impression que tu me parles ?! 

Alléluia alléluia. Viens, épouse du Christ, reçois la couronne, que le Seigneur t a préparée pour l éternité. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 2,1-13

..."Au milieu de la nuit, il y eut un cri : " Voici l époux ! Sortez à sa rencontre."... Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure."

Seigneur, maintenant que je suis sortie du désert, que Tu es venu me chercher, garde moi de toujours te chercher et de désirer ardemment de te suivre, de mettre mes pas dans les tiens.

Antienne de la communion

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi, Seigneur.

Parfois, certaines messes me donnent envie de beaucoup pleurer... souvent d émotion... comme celle ci... alors je me maîtrise un peu, je donne de l ordre à mes émotions. 

Merci Seigneur pour cette belle messe !

Merci Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix, copatronne de l Europe !

Je monte en "haut" vers le Couvent des Frères Mineurs Capucins. Il est 19h, donc j'en profite pour écrire une partie de la publication...et là, qui vois je arriver ! Cristiano et Gioseppe ! Voici mes deux pèlerins italiens. Demain, ils veulent aller à Genova... Et Arenzano ? Le sanctuaire de l Enfant Jésus ? Je vis de la Providence, donc je verrai bien ce qu'il se passera.

Ils sonnent, j'entre avec eux. Frère Giovannino me salue, puis Frère Giovianni et Helena, qui a reçu le message de mon amie Zenziwe. Je comprends que je dois manger dehors... Frère Giovannino m accompagne. Je mange une part de lasagnes ! Ça va me caler pour la nuit. Demain sera un nouveau jour !

J'ai le droit à une visite privée du Couvent, l église, très belle Maman Marie qui écrase bien comme il faut la tête du serpent ! 

Merci beaucoup Frère Giovannino ! Merci Seigneur !

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui !

Que Dieu bénisse le Couvent des Frères Mineurs Capucins !

Seigneur, envoyez votre grâce prévenante sur mes frères et sœurs en Christ afin qu'il y ait de nouvelles vocations sacerdotales et religieuses !

Seigneur, viens bénir toutes les personnes qui prient pour moi et qui me suivent dans ce pèlerinage ! Sans elles et leurs prières, il me serait difficile de continuer !

Merci à chacune et chacun d entre vous !

Que Dieu se penche sur vous et que vous puissiez lever les bras pour vous blottir dans ses bras d'Abba Père !

Dieu vous Aime... Infiniment !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Notre Père

4 juin 2019

A Jésus Christ

6 juin 2019

A l'Esprit Saint

6 juin 2019

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader