Facebook PixelJ - 2 - NEUVAINE à SAINTE ANNE et SAINT JOACHIM (du 18 au 26 JUILLET) - Hozana
Claudie

Claudie dans Neuvaine à Sainte Anne et Saint Joachim

Publication #1Initialement publiée le 16 juillet 2016

J - 2 - NEUVAINE à SAINTE ANNE et SAINT JOACHIM (du 18 au 26 JUILLET)

J  -  2   - NEUVAINE à SAINTE ANNE et SAINT JOACHIM (du 18 au 26 JUILLET)

 

Plus que deux jours avant le début de notre neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim, parents de la Très Sainte Vierge Marie et grands-parents de Jésus.

 

Avant de débuter notre neuvaine, unissons nos prières pour honorer nos grands-parents avec cette prière du Pape Benoit XVI :

Seigneur Jésus, Tu es né de la Vierge Marie, fille des Saints Joachim et Anne. Regarde les grands-parents du monde entier. Protège-les ! Ils sont une source d'enrichissement pour les familles, pour l’Eglise et pour toute la société. Soutiens-les ! Tandis qu’ils vieillissent, puissent-ils continuer à être pour leurs familles de solides piliers de la Foi évangélique, des gardiens des nobles idéaux familiaux, des trésors vivants de profondes traditions religieuses. Fais d'eux des maîtres de sagesse et de courage, afin qu’ils puissent transmettre aux générations futures les fruits de leur mûre expérience humaine et spirituelle. Seigneur Jésus, aide les familles et la société à apprécier la présence et le rôle des grands-parents. Qu’ils ne soient jamais ignorés ou exclus mais rencontrent toujours respect et amour. Aide-les à vivre sereinement et à se sentir accueillis durant toutes les années de vie que Tu leur accordes. Marie, Mère de tous les vivants, garde les grands-parents constamment sous Ta garde, accompagne-les dans leur pèlerinage terrestre, et par Ta prière, accorde à toutes les familles d’être un jour réunies dans la Demeure du Ciel, où Tu attends toute l’humanité pour la grande étreinte de la Vie sans fin. Amen.

 

Petit rappel, afin de bien vivre cette neuvaine, il est conseillé

  • de se confesser et de communier,  
  • de dire après chaque prière, un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père,
  • puis les invocations " Sainte Anne, Mère de la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, secourez nous ! " et " Sainte Anne et Saint Joachim bénissez-nous ! "

 

Bonne neuvaine à Tous, en union de prières !!

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

58 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader